Numbers

Damned91

Membre enregistré
20 Décembre 2009
2
0
Salut à tous!!!

J'ai un grand service a vous demander !! Après plusieurs jours de réflexion et de recherche, je me tourne vers vous.

Voila: J'ai effectué un tableau de données générales, qui regroupe un ensemble de visite de techniciens chez des clients et la prochaine date de la visite chez ce même client.
J'aimerais faire des tableaux pour chaque mois des visites effectuées et des tableaux pour chaque mois pour les prochaines visites. Mais je voudrais que ces tableaux se fassent automatiquement et qu'ils se modifient au fur et a mesure que je rajoute des données dans le tableau de données générales..

Quelle est donc cette formule qui me permettra d'y arriver??

Merci de votre aide!!!

Bonjour !

Je suis moi-même assez novice en la matière, mais : pour que les tableaux se modifient au fur et à mesure que tu rajoutes des données dans le tableau général, tu peux utiliser n'importe quelle formule (Somme, Produit…) et la faire pointer vers tes cellules du tableau général.

Par contre, pour générer des tableaux automatiquement (en fonction de quel paramètre ? date du jour ?), je sais pas vraiment. Je vais jeter un œil.

Salut,

C'est surtout au niveau de la formule, que je galère!

Sur le tableau général, il y a une colonne pour la date de la visite, une colonne client, une colonne technicien, plusieurs colonnes descriptive pour le matériel, et une colonne qui donne grâce a une autre formule la date de la prochaine visite.
Je voudrais donc sur une autre feuille de calcul créer un tableau automatique ou toute les lignes , du tableau général, ayant une prochaine visite prévu au mois de janvier 2010, apparaissent.
Et donc faire un tableau automatique pour chaque mois de la nouvelle année.

Au niveau de la formule: Je pensait me servir de "rechercher", mais la manipulation me dépasse légèrement !!!

Merci de votre aide!