Numbers

bcgraff

Membre confirmé
10 Septembre 2004
29
0
Bonjour,

Alors voilà, j'utilise le modèle "Emploi du temps" sur Numbers.

J'aimerai changer les horaires de la liste déroulante qui mettent 6:00 AM, 6:30 AM, 7:00 AM, etc..., je voudrai juste intégrer des 6:15 AM et 6:45 AM mais a chaque fois que j'essaye la modif. en ajoutant un horaire depuis l'inspecteur, il bug et me met un compteur horaire de folie.

Quelqu'un a une solution ?

Merci

Quand ton tableau modèle est ouvert, tu cliques sur la cellule C4 et tu ouvres l'inspecteur.
Là tu cliques sur l'icône des format de cellules (42) (en fait l'inspecteur devrait déjà s'ouvrir sur cette icône.)
Tu sélectionnes chaque horaire du menu local et tu le supprimes avec le signe (-)
Ensuite en utilisant le signe (+) tu recrées les horaires que tu veux et tu en profites pour pour créer toute la liste des horaires de la journée.
Ensuite tu effaces toutes les autres cellules horodatables de ton tableau et tu copies vers la droite et vers le bas ta nouvelle liste déroulante.
Et maintenant dans chaque cellule tu auras accès à ta nouvelle liste déroulante.

Yes, c'est ce que je me suis résigné a faire, merci, maintenant je cherche un truc plus compliqué :

je fait un planning, et je souhaite faire correspondre les jours de la semaine en se basant sur la donnée du numéro de la semaine.

Ex : Semaine n° 27 (avec 27 dans B1) et en découle sur B2; B3; B4; B5; B6 les jours ouvrés correspondant à la semaine en question.

En ayant mis n° "27" dans la case B1, je fait la formule ci jointe :

=NOMJOUR(NO.SEMAINE(B1; 2))

et j'obtiens "Jeudi" or je cherche a avoir le date du Lundi de cette semaine soit le Lundi 5 juillet 2010.

Là po Compris là !!!!

(...)
=NOMJOUR(NO.SEMAINE(B1; 2))

NO.SEMAINE(XX,2) renvoi le numero de semaine de la date xx sachant que la semaine commence le lundi (2)
ici tu lui demande donc de calculer le N° de semaine du 27° jour après le jour de ref (01/01/1904) =>27/01/1904 : sem 5
NOMJOUR renvoie juste le nom du jour de la date placée en argument : 27/01/1904 => jeudi

un tableur fait des calculs mis en forme par le FORMAT de cellule
case B1 => format de nombre sans décimales
cases B2 à B8 format de date : Jour JJ mois Année ex mercredi 03 novembre 2010

en B1 le N° de semaine =>X
en A1 la date du lundi de la semaine 1 de l'année de ton planning ex 03/01/2011

en B2 =DATEVAL(A1) + (X-1)*7 => lundi de la semaine X
en B3 = B2+1 => mardi de la semaine X
en B4 = B3 +1 ... etc

a relire la formule en B2 peut-être : DATEVAL(A1) + (B1-1)*7 => lundi de la semaine X