numérotation des pages sous word

math7vb

Membre enregistré
30 Décembre 2011
6
0
37
Bonjour,

dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude je cherche à numéroter une page sur deux (soit les pages du côté recto ou les pages impaires) à partir de la 4ème page (ou 4ème recto) et ce jusqu'à la page 50 à peu près. Pour être plus clair, Je ne veux pas numéroter les versos.

Je ne m'en sors pas du tout, je travaille sur word mac 2011. Toute aide est la bien venue.

Je vous remercie d'avance.

Mathieu

Menu "Format" > "Document…" > "Disposition" et là, cocher la case "Paires et impaires différentes".

A partir de là, c'est du classique : Word te crée automatiquement une section par page et il te suffit de mettre la numérotation là où ça te convient.

Genre moins classique, en se servant du ruban plutôt que des menus (mais avec des images), sur la page dédiée d'Yves Cornil...

Bonsoir et merci de la réponse.

Cela ne fonctionne pas. En fait word me saute bien le verso mais la compte quand même. Je m'explique: recto = page 1, verso, recto = page 3.

De plus, lorsque je commence la numérotation soit il commence au numéro de la page actuelle, exemple la page numéro 4 (le 4eme recto) que je veux numéroter 1 se fera numéroté 7 et non 1. Si je change le 7 en 1, il me met un 1 sur toute les pieds de page impaire du document.

comment faire? encore merci.

Mathieu

Ah oui, c'est assez différent alors. Tu devras essayer de voir à partir de cette description, faite pour les versions Windows mais ça devrait pouvoir s'adapter...

Je crois que j'ai trouvé.

Dites moi ce que vous en pensez.

N'aurai-je pas de problème par la suite?

J'ai entré: = (1+PAGE/2)-0,5

Avec les accolades bien sur et aussi des accolades avant et après PAGE.

Je n'arrive pas à les écrire ici.

Merci

Mathieu

Je crois que j'ai trouvé.
J'ai entré: = (1+PAGE/2)-0,5
Dites moi ce que vous en pensez.
Logiquement, ça doit être bon, j'essayerai de voir ça ce soir de plus près (pas trop le temps pour le moment)

N'aurai-je pas de problème par la suite ?
Non, pourquoi devrait-il y avoir des problèmes ?

Avec les accolades bien sur et aussi des accolades avant et après PAGE.
Les accolades de champ, il ne faut pas les saisir à la main, il doivent se mettre automatiquement lorsqu'on entre le champ PAGE. Mais sinon, pour ici, par exemple, les accolades {} c'est "Option-(" (Option-Parenthèse ouvrante) et "Option-)" (Option-Parenthèse fermante, comme d'habitude).

Pour retrouver facilement les touches, ne pas hésiter à afficher le "Visualiseur de clavier"...