Mac Pro Nvidia GTX 960TI et Nvidia Quadro 4000

Xaldin

Membre confirmé
9 Janvier 2011
25
0
Bonjour,

Je possède un Mac Pro 5.1 dans lequel j'avais une Nvidia GTX 960 4Go et un ATI Radeon HD 5770 d'origine.
J'ai revendu mon mac pro 3.1 il y a un mois avec sa carte d'origine et j'ai gardé la carte Nvidia quadro 4000 qu'il y avait dedans.
Un peu auparavant, en patchant ce mac pour le faire fonctionner sur High Sierra, je me suis rendu compte que la quadro 4000 ne suivait plus au niveau de l'affichage (ralentissement, glitch, certains icônes et fenêtre du Finder se dédoublait ou devenait délavé).
Après de multiples recherches, il s'avérait qu'il y avait des problèmes de compatibilités entre le mac pro 3.1, les driver Nvidia et High Sierra.

L'ayant finalement vendu, j'ai voulu remettre cette carte dans mon mac pro 3.1 pour remplacer la HD 5770 d'origine, seulement je rencontre un peu les mêmes problèmes : c'est comme si les deux cartes ne fonctionnaient pas bien ensemble. Exemple : lorsque je déplaçais une vidéo d'un écran de la gefroce jusqu'à la quadro, celle-ci se mettais à lager et à afficher un différent format jusqu'à ce que je la pose et que je "reste sur cet écran".

Serait-il possible qu'il ait des conflits entre les deux cartes ? J'utilise cette ordi principalement pour du son, MAO, ainsi que du son à l'image sur Protools, et un peu de vidéo sur première ou final cut...
Donc au final, je n'ai pas besoin de gros rendu 3D, ou de l'animation, ni d'une grosse puissance de calcul d'un point de GPU.

A la base, je l'avais mis pour mettre deux carte Nvidia ensemble (j'avais entendu à l'époque que mettre une ATI et une Nvidia pouvait apporter des conflits mais bon jamais eu aucun problème sur mes précédent mac), mais je me demande si c'est une bonne idée et s'il ne pourrait pas y avoir un conflits entre les deux cartes ?
Ne vaut-il mieux pas remettre la HD 5770 ? Toutes les deux sont des cartes mac natif (j'en ai besoin pour l'écran d'affichage pour le BootCamp, contrairement à la GTX 960 qui est une carte windows).

Si vous auriez un conseil sur l'utilité de garder cette Nvidia quadro 4000 !