10.15 Catalina Nvidia sous Catalina, sur Macbook Pro Retina (mid-2014)

NoSpHieL

Membre confirmé
7 Décembre 2013
10
1
Bonjour à tous,
Je possède depuis plusieurs années, un Macbook Pro Retina (mid-2014), ce modèle était à l'époque équipé d'une carte graphique Nvidia 750m.

Suite aux événements entre Apple et Nvidia, je ne dispose plus de pilotes appropriés pour ma carte graphiques depuis le passage à Catalina...

Je fais principalement de l'edition photo/video et autre design, mes performances ont chutés considérablement mais jusque là je redoutais de me lancer dans un downgrade (vue que j'ai déjà mis à jours toute mes applications et maintenant je ne suis plus certain que toutes seront retro-compatible...).

Je pensais qu'un pilote finirait par sortir un jour ou l'autre, il semble que j'avais tord...


Existe-t-il une autre solution que le downgrade à Mojave ?
Si non, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre pour ne pas perdre ni mes logiciels, ni mes paramètres ?
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-16 à 03.27.06.jpg
    Capture d’écran 2020-04-16 à 03.27.06.jpg
    49,5 KB · Affichages: 144
Bonjour,

Si non, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre pour ne pas perdre ni mes logiciels, ni mes paramètres ?
Merci d'avance
Tu vas forcément "tout perdre" puisque tu vas devoir formater ton disque interne et casser la structure Catalina en 2 volumes.
Tu vas donc devoir réinstaller tes logiciels l'un après l'autre.

Si tu veux retrouver tes paramètres, ça va être un jeu de piste surement très long : aller fouiller dans ton dossier Bibliothèque du clone que tu auras préalablement fait, pour retrouver chaque fichier de tes applications et les remettre au bon endroit :eek:

De plus, pas sûr que tes photos, mails, musiques, puissent être rétrogradées de catalina à Mojave.