oascripts

nicoo04

Membre confirmé
9 Décembre 2008
14
0
Bonjour, j'ai récemment fait un peu de programmation bash au boulot et par curiosité j'ai commencé à faire des petits scripts (et regarder ce qui se faisait sur MacOS X) sous bash.

J'ai trouvé un petit script pour "communiquer" avec iTunes, via des "fonctions"?? oascripts. Après avoir été à la pêche au informations, je me suis rendu compte que c'était un appel à des apple script que je fais en réalité... (un exemple ci-dessous).

Bloc de code:
...
        "play"    ) echo "Playing iTunes.";
            osascript -e 'tell application "iTunes" to play';
            break ;;
...

Si j'ai pu trouver de la documentation sur tout et n'importe quoi niveau fonction bash, je n'ai quasi rien trouvé regroupant une liste des possibilités avec les oascripts. J'ai juste trouvé une page décrivant le comportement de la fonction oascript et les arguments qui doivent lui être passés. Quelqu'un saurait-il m'indiquer où je pourrais trouver une liste plus exhaustive des "messages" à envoyer aux programmes (particulièrement MAIL) ??

Ex : to pause, to quit sont assez logique, mais quelles sont les autres possibilités.

Contexte : Mon but est de lancer un script à la réception d'un mail via Mail et de jouer un son. Je fais en effet partie de ces gens qui n'ont plus de son à la réception d'un email :mad::mad: ( ce qui me fait vraiment c**** )

Merci d'avance pour vos infos :zen:

nicoo

ton bonheur se trouve dans ton mac :D

tu lances l'éditeur de scripts, il doit se trouver quelque part dans ton mac

menu fichier : ouvrir un dictionnaire.

dans la fenêtre qui s'ouvre choisi le finder pour commencer
tu pourras alors voir tout ce que tu peux faire. Chaque application scriptable, fournit un dictionnaire des commandes qu'elle accepte.

Merci, je vais jeter un coup d'oeil ;-)

nicoo

[EDIT] Merci, j'ai trouvé ce qui me fallait, je lirai un peu de doc pour me familiariser avec les applescripts et ouvrirai un post si besoin