Office 2008 - Word - Langue des menus

anthony__

Membre confirmé
22 Janvier 2004
63
0
Bonjour,
J'ai office 2008 sur mon mac qui est installé en Français.
Or je dois rédiger un document en Anglais.
Je peux certes changer la langue par défaut du document pour que ce soit l'anglais et cela marche très bien.
Malheureusement j'ai un autre souci car j'utilise la fonctionnalité "citation" et la mise en forme automatique de la bibliographie.
Or comme word est en francais, il utilise "et" à la place de "and" quand j'utilise ces fonctionnalités. (pour les ouvrages où il y a plus d'un auteur)
Une idée pour éviter de devoir transformer les citations et la bibliographie en simple texte et faire les corrections manuellement ?
Merci

.../... comme word est en francais, il utilise "et" à la place de "and" quand j'utilise ces fonctionnalités.../...
Il n'est pas impossible que ce soit une nouvelle manifestation du "bon vieux" problème de la localisation d'après le clavier : pour une raison totalement incompréhensible, Word 2008 prend en compte le clavier choisi dans le menu "Saisie" (le petit drapeau) pour déterminer la langue de travail de Word, ce qui n'est pas sans poser de sérieux problèmes, nos amis belges et suisses romands peuvent en témoigner.

Cela a été évoqué dans d'autres cas de figure mais pas vraiment encore pour ce que tu décris. À toi de tester/vérifier : fais un essai en choisissant la disposition de clavier US (QWERTY) avant de lancer Word et repasse en AZERTY après avoir ouvert ton document. Avec un peu de chance ça suffira... Tiens-nous au courant.

Bonjour,
J'ai fait l'essai que vous m'avez conseillé (changer la langue de saisie en version US) mais cela n'a rien changé.
Lorsque j'ai lancé Word, la langue des menus était bel et bien le français. :(
Merci néanmoins.

Lorsque j'ai lancé Word, la langue des menus était bel et bien le français.
Excuse-moi mais de quoi parle-t-on ? Tu demandes comment faire pour avoir un fonctionnement en anglais dans la bibliographie et ensuite tu reviens dire que ce que je t'ai suggéré ne change pas la langue des menus... :siffle:

Pour la langue des menus, si tu l'avais demandé, je t'aurais répondu que ce n'est pas possible, Office est nécessairement dans la langue qui était indiquée sur la boîte (ce n'est pas "localisable" localement, si on peut dire). Cela a d'ailleurs déjà été demandé régulièrement sur les forums, ça n'a rien de nouveau.

Par contre, ç'aurait été intéressant de savoir si la sélection d'un clavier pouvait jouer sur la gestion des citations (ce qui me semblait être ta question initiale)...

Bonsoir,
J'avais fait également la vérification pour la bibliographie et cela ne marchait pas non plus :(
En fait, je pense que c'est très lié à langue des menus?
C'est pourquoi je parlais de cela.
Mais s'il y a une solution pour avoir "Bibliography" à la place de Bibliographie et "And" à la place de Et tout en gardant les menus en français, je suis preneur...
Anthony