Office pour MAC et OpenOffice

Lapin60

Membre confirmé
26 Septembre 2009
79
0
Bonjour
je suis passé de PC à Sno Leo et je cherche tjs de quoi travailler en bureautique:
. Ayant besoin de partager avec une partition restée en Win des textes etc. et du PPT.
. j'ai essayé OpenOffice le plus récent.
. je compare avec un Office pour MAC 2004
. je lis ce qu'on dit de Iwork

Voici où j'en suis:
. Openoffice: le prog IMPRESS qui remplace Powerpoint est archibuggé. l'éviter ou sauvegarder très souvent.
. Le progr Write est pas mal. Il est assez bien compatible avec Win Office. Attention il ne permet pas d e protéger contre l'ouverture d'un fichier confidentiel.

Office pour MAC version 2004:
. en Powerpoint, il est d'une lenteur invraisemblable ! mes présentations sont lourdes et il prend des heures à faire la moindre action, y compris remonter la slide vers le haut... ??? et il plante parfois.
. En Word: les menus sont très différents de la version PC et certaines fonctions n'y sont pas. je n'ai pas trouvé le moyen de protéger en lecture un fichier confidentiel.
. installé sur un MAc sous partition Win, il est assez lent et parfois instable (en comparaison du même sur un PC).

avez vous les mêmes résultats ?

Iwork: cela semble clair, il communique pas bien avec le monde Office. Dommage. Oui, je sais qu'il ouvre les .doc etc, j'ai lu les fils sur ce forum, mais en pratique c'est apparemment pas génial... sur ce plan.

Merci de vos infos.

. Openoffice: le prog IMPRESS qui remplace Powerpoint est archibuggé. l'éviter ou sauvegarder très souvent.
. en Powerpoint, il est d'une lenteur invraisemblable ! mes présentations sont lourdes et il prend des heures à faire la moindre action, y compris remonter la slide vers le haut... ??? et il plante parfois.
PowerPoint est et reste l'application de la suite la moins compatible. Moyennement compatible d'une version à l'autre sur la même plateforme, très péniblement compatible entre plateformes différentes. Faut t'y faire. Sauf à rester sur du sobre et simple (généralement le plus efficace aussi devant une assistance), tu rencontreras d'autant plus de soucis que tu rajoutes des effets, des transitions, etc.

Le progr Write est pas mal. Il est assez bien compatible avec Win Office. Attention il ne permet pas d e protéger contre l'ouverture d'un fichier confidentiel.
. En Word: les menus sont très différents de la version PC et certaines fonctions n'y sont pas. je n'ai pas trouvé le moyen de protéger en lecture un fichier confidentiel.
?? L'aspect de Word 2004 (tout comme OpenOffice.org) est tout de même assez voisin de la version Windows (en mieux, d'accord) et l'essentiel des fonctions s'y trouve (lesquelles exactement te manque-t-il ?) En gros, ce qui "manque", à mon avis, ce sont essentiellement les "contrôles ActiveX" mais c'est incontournable (technique pas portée sur Mac OS).

Pour la "protection en lecture" (dont il suffit par ailleurs de faire une recherche sur Google avec les mots "lost password word" pour mesurer la médiocre fiabilité) tu le trouves dans les "préférences" ou dans les "Options..." du dialogue d'enregistrement. Non ?

Par contre, avec Word en version 2004, n'oublie pas de désactiver la "vérification grammaticale en cours de saisie" (dans les préférences), c'est une source archi-classique de plantages...

. installé sur un MAc sous partition Win, il est assez lent et parfois instable (en comparaison du même sur un PC).
Tu veux parler de ta version pour Windows via Boot Camp ou un virtualiseur, je présume ? C'est curieux que ça ne fonctionne pas mieux. A priori, c'est tout à fait utilisable et plus rapide que la version Mac native, il en a encore été question récemment sur le forum (à propos d'Excel, mais c'est pareil pour Word).