Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Les caches et cookies ne s’effacent toujours pas dans la dernière version ?
Ça fonctionne sur mon iMac pourtant.
Par contre, je ne sais pas encore pourquoi, mais les signets de Firefox s’effacent maintenant. faut que je règle ça au plus vite !
 
Bonjour,
Je me permets de poster une petite question car j'ai un problème depuis hier soir. Je trouvais mon Mac ( High Sierra) lent, n'ayant jamais "nettoyé" mon mac depuis son achat (4-5ans) j'ai donc installé onyx dans la bonne version et j'ai lancé une maintenance en laissant les paramètres et cases cochés par défaut. Mais voilà, depuis hier soir soit plus de 16h, Onyx mouline mouline et mon ordinateur est bloqué. Est-ce normal ?
Merci d'avance
Paul
 
Bonjour Pologry,

Non pas vraiment normal. Plusieurs causes possibles.

1) Un anti virus. Essayez de le désactiver, de redémarrer et réessayez.
2) Un processus tournant en tâche de fond qui bloque la vérification. Redémarrez et réessayez.
3) Un bug avec le format APFS chiffré qui n'est pas franchement encore au point.

Il y a peut-être d'autres raisons possibles...
 
La vérification du disque prend beaucoup de temps, même avec l’utilitaire de disque.

Perso, j’ai décoché cette option dans maintenance. Au besoin je passerai par l’utilitaire de disque de la partition de restauration.

Avec l’HFS étendu, la vérification à la volée est concomitante de la journalisation. Or, l’APFS n’est pas un FS journalisé.
 
Mon ordinateur s'étant mit en veille, je n'ai plus accès au bureau car je ne peux pas entrer mon mot de passe (je n'ai plus la main). Le processus étant démarrer depuis hier soir, y a-t-il un risque si j'éteins et rallume l'ordinateur au bouton ? Est il préférable d'attendre encore ?
 
Mon ordinateur s'étant mit en veille, je n'ai plus accès au bureau car je ne peux pas entrer mon mot de passe (je n'ai plus la main). Le processus étant démarrer depuis hier soir, y a-t-il un risque si j'éteins et rallume l'ordinateur au bouton ? Est il préférable d'attendre encore ?
Éteins.
Puis redémarre sur la partition de restauration (cmd R) et là, fais la vérification à l’aide de l’utilitaire de disque.
 
Je suis totalement novice.
Après avoir éteins l'ordinateur et redémarré sur la partition. Comment dois-je faire la vérification avec l'utilitaire de disque ?
Merci d'avance
 
J'ai cliqué sur SOS pour "macintosh HD"et tout s'est bien passé. Faut il faire de même avec "OS X Base System" ? Ensuite j'éteins l'ordinateur au bouton pour le redémarrer normalement ?
 
J'ai cliqué sur SOS pour "macintosh HD"et tout s'est bien passé. Faut il faire de même avec "OS X Base System" ? Ensuite j'éteins l'ordinateur au bouton pour le redémarrer normalement ?
Non et de toute façon, ce n'est pas possible, c'est un espace virtuel qui disparaitra au redémarrage.
 
Bonsoir,

Version 3.5.3 dispo qui corrige le problème des signets de FF. ;-)

Perso, j’ai décoché cette option dans maintenance.

J'ai pensé à la supprimer d'ailleurs...
Il y a beaucoup moins d'erreurs qu'avant sous HFS+
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Heuuu, oui mais non. :D
Je viens de me rendre compte que lorsque je laisse Safari ouvert et lance OnyX après le nettoyage n'est pas effectif.
Par contre si je quitte Safari et lance Onyx c'est bon.
Idem avec Firefox, au plutôt encore mieux celui-ci étant régler pour garder les cookies uniquement jusqu'à sa fermeture et ne pas restaurer la session.:cyclops:
 
Dernière édition:
A priori, c’est le fonctionnement habituel des fichiers de préférences : il faut quitter l’application si on veut qu’une suppression du fichier soit effective (il y a réécriture au moment où l’on quitte). Je ne vois donc rien de choquant à ce que ce soit le cas ici.