opération à la virgule flottante ?????

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Apple ne cesse d'en parler...
Qu'est-ce donc qu'une opération à la virgule flottante ? les sites en parlant ne sont pas vraiment clair quelqu'un aurrait-il une réponse claire ?
merci d'avance.
 
Il y a deux types d'operations qui sont differencies: les calculs sur les nombrex entiers et les calcul sur les nombres à virgule flottante (calculs a virgule flottante)...
Donc un calcul à virgule flottante est en fait une operation(division ou multiplication) sur des nombres qui ne sont pas entier exemple:
0.1*0.1=0.01
à l'opposition de
1*2=2

Voila...
 
tout dépend du proc ... mais habituellement c'est plutot en million qu'il faut compter
grin.gif
ou alors tu parles de proc graphiques car la 3D est plus ou moins entièrement basé sur le calculs sur des flottants (GeForce 3, 76 milliards d'operation sur les flottants)

une question sinon ... quand on parle de Gigaflops, c'est uniquement sur les flottant ou on en parle aussi pour les operation sur les entiers ? j'ai toujours eu un petit doute sur ça ..

@+

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master
 
[MGZ]Slug, les Gigaflops ne font reference qu'aux opérations avec virgules flottantes (Floating Point Operation Per Second pour flop).

le nombre d'instruction realise par seconde est calcule en MIPS (Million Instruction Per Second)...
c'est tout ce que je peux tirer de mon modeste cours...