Optimisation de mon MAC!!

GabuDukes

Membre enregistré
23 Juin 2010
2
3
Bonjour,

Je me permet de faire appelle à vos connaissances pour savoir comment je peut optimiser mon macBook.

En effet je me retrouve avec un Disque Dur plein à craquer, et je voudrais savoir quels sont fichiers que je dois garder impérativement.

Je m'explique.

Dans mon fichier photos , je voudrais savoir quelles sont celles que je dois conserver et surtout lesquelles je peut bazarder. j'utilise iphoto qui crée plein d'originals, modified.... je n'y comprends rien et je voulais savoir si c'est ce qui se fait de mieux comme logiciel photo.

Aussi pour ma musique est ce que je peut conserver que la bibliothèque itunes et pas tous les fichiers ??

Est ce qu'il est plus judicieux de réinstaller mon OSX????

Please Help!!!!

Bonjour,

Je me permet de faire appelle à vos connaissances pour savoir comment je peut optimiser mon macBook.

En effet je me retrouve avec un Disque Dur plein à craquer, et je voudrais savoir quels sont fichiers que je dois garder impérativement.

Je m'explique.

Dans mon fichier photos , je voudrais savoir quelles sont celles que je dois conserver et surtout lesquelles je peut bazarder. j'utilise iphoto qui crée plein d'originals, modified.... je n'y comprends rien et je voulais savoir si c'est ce qui se fait de mieux comme logiciel photo.

Aussi pour ma musique est ce que je peut conserver que la bibliothèque itunes et pas tous les fichiers ??

Est ce qu'il est plus judicieux de réinstaller mon OSX????

Please Help!!!!
Que ce soit pour les photos ou pour les musiques faut laisser les logiciels dédiés (iPhoto, iTunes) gérer leurs biblio de fichiers…

Le faire à la mimine depuis le Finder est fortement déconseillé…!!!

Pour répondre à ta question générale, passe un coup de CleanMyMac (il est génial ce logiciel, il me trouve toujours 1,4 Go d'espace à libérer) et un coup d'OnyX et je pense que ça ira mieux.