Optimiser la durée de vie de sa batterie

Sketroller

Membre confirmé
22 Septembre 2014
30
0
Bonjour à tous. Voilà je viens de recevoir mon iPhone 6. Ayant eu des problèmes avec la batterie de mon 4S, j'ai contacté AppleCare pour demander comment gérer au mieux ma batterie, notamment les premières charges.
Alors voilà ce qui m'a été répondu :
Allumer votre iPhone et le laisser se décharger jusqu'à ce que le tel s'éteigne, puis le laisser à la charge pendant 48 heures sans le débrancher. L'utiliser à nouveau jusqu'à ce que le tel s'éteigne à nouveau et là le laisser à la charge pendant 24 heures. Une fois cette procédure réalisée de préférence attendre que le tel s'éteigne avant de le charger. Surtout d'éviter de faire des petites charge genre une heure, mais des charges complètes.

S'il est vrai que j'ai flingué la batterie de mon 4s avec des chargeras ponctuelles, c'est la première fois qu'on me parle de charger mon tel sur 48 heures et 24 heures concernant respectivement la 1ère et la 2ème charge.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de cette procédure et peut me confirmer que c'est la bonne ?

Merci d'avance pour vos messages.

Ben du coup je sais pas si je dois le faire ou pas. Ça me paraît bizarre de laisser mon tel a la charge pendant 48h....
Et je sais pas comment vérifier l'info

Dernière édition:
Ben du coup je sais pas si je dois le faire ou pas. Ça me paraît bizarre de laisser mon tel a la charge pendant 48h....
Et je sais pas comment vérifier l'info

J'ai un iPhone 6 depuis le jour de sa sortie , je le recharge normalement en essayant de ne pas descendre en dessous de 20% , et je ne rencontre aucun problème

Bon je viens de rappeler Apple care.
J'ai posé la même question, mais je n'ai pas eu la même réponse. Là le conseillé m'a dit de décharger le téléphone entièrement de le charger à 100 %. De faire cette procédure 3 fois de suite pour roder la batterie (ça me rappelle quand on devait rodage des voiture LOL). Après de mettre le tel à la charger quand le niveau de la batterie devient rouge. Je lui ai parlé de l'histoire des 48h et 24h. Il m'a dit que n'apportera rien.
Bref j'avais déjà eu ça quand j'avais tel pour mon iPad Air. A chaque conseillé on a une procédure différente. Parfois on nous dit qu'il vaut mieux le mettre à la charge avant qu'on tombe en dessous des 20 %. Parfois on nous dis qu'il faut mettre à la charge quand on passe la barre des 5 % mais pas que ça s'éteignent. Au final on n'a pas de méthode universelle.

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Merci pour le lien. J'avais lu une info similaire sur un autre forum.

j'ai toujours recharger un peu quand j'en avais envie mes iPhones et j'ai jamais eut un problème de batterie

Mdr serieux ! j'ai jamais entendu une bétise pareil lol A apple c'est plus ce que s'était niveau relation client lol

ferme toutes tes applications en double cliquant sur ton bouton home et pousse les app vers le haut.

Sinon il te faudra changer ta batterie ! tu peux le faire toi même c'est hyper simple.

Je te mets le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=Ej73hDSsHBM&list=PLvI4ww-smtyb6_FUUdbSfuihdLdYnqVL_

Tiens nous au jus !

Merci. J'avais vu comment la changer, mais la j'avais envie de changer pour le 6.
Je vais vendre du coup mon 4s.

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

j'ai toujours recharger un peu quand j'en avais envie mes iPhones et j'ai jamais eut un problème de batterie

Moi je l'ai fait qu'avec mon 4s et la batterie ça la tuée. Je près elle avait peut être un défaut à la base. Je sais
pas.

Merci. J'avais vu comment la changer, mais la j'avais envie de changer pour le 6.
Je vais vendre du coup mon 4s.

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

Moi je l'ai fait qu'avec mon 4s et la batterie ça la tuée. Je près elle avait peut être un défaut à la base. Je sais
pas.

Oui car depuis mon iPhone 3Gs j'ai toujours recharger a 20% et j'ai jamais eut de soucis

Je souhaite que ce soit cela pour tout le monde

Telecharge Sys Activity ou Battery Doctor... Tu peux optimiser la recharge des batteries (< 20%) et surtout nettoyer ton iPhone (mémoire processeur cache... Etc etc)