Orange : Carte SIM vers Micro-SIM

bluetooth

Membre confirmé
13 Décembre 2005
60
1
Strasbourg
Bonjour,

Je suis sur le c...
Abonné Orange Business, j'ai ce matin en ligne (au 706) une personne qui écoute ma demande : je lui dis que j'attends un iPhone4, commandé sur l'Applestore, et que donc j'aurai besoin d'une carte micro-SIM en remplacement de mon actuelle ...

"pas de problème, confirmez cela par mail et on fait le nécessaire".

Je reçois à l'instant la réponse à mon mail de confirmation : "nous n'avons à ce jour aucune instruction par rapport à ce type de demande ; recontactez le 706 à partir du 24/06".

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de réponse intelligente ? Quid du remplacement de carte SIM pour les actuels abonnés Orange ?

Je lirai volontiers des retours d'expérience sur ce sujet. Merci.
 
Salut

J'attend impatiemment également. L'excuse de 'on a pas de micro sim' qu'on avait pu entendre avant la sortie de l'Ipad ne tient plus.

Perso, je compte aller la fleur entre les dents à la boutique Orange du coin et dire que je souhaite une micro sim à la place de ma carte sim, et ce dès le 23 juin ; quitte à me passer de mon tel pendant 24h.

Ils sont bien capables de fournir une nouvelle carte sim en cas de perte / deterioration et d'activer une abo existant dessus, donc ils doivent bien être capables d'en faire de même sur une micro sim non... ?

Par contre, je compte pas du tout tel au 700 ; c'est un coup à perdre du temps et son calme tellement les réponses semblent aléatoires...
 
J'ai moi aussi appelé le Service Clients Orange pour la même demande. Réponse : pas de problème, rendez-vous en agence muni d'une pièce d'identité, on vous remettra votre nouvelle carte (en même temps, à sa décharge, je dois dire que la conseillère n'avait pas l'air de très bien connaître la spécificité de la Micro Sim...).
En agence : ça sera fait sans problème à partir du moment où ils auront les cartes... c'est-à-dire le 24 juin.
 
Oh tu sais, je ne crois pas qu'ils aient beaucoup de cartes au format Micro Sim pour iPad non plus, en agence... en commande sur le net, oui, mais pas en agence !
 
Cela étant dit, chez OBS c'est en général différent, ils ont souvent un train de retard par rapport aux offres grands publics (sur ce genre d'offres tout du moins), et je ne serai pas étonné qu'ils n'aient pas de micro-SIM (ils ne vendent pas l'iPad non plus d'ailleurs).
 
Je suis allé à la boutique des Champs ce matin pour demander une micro sim. J'ai eu droit à une liste d'excuses limites bidon pour me dire qu'ils n'en donnent pas avant ce soir , minuit.

J'ai indiqué que si j'en voulais une pour un Ipad il n'y aurait pas de probleme, à quoi on m'a répondu "c'est différent, car c'est pour une ouverture de ligne la sim Ipad". On m'a encore parlé de la sauvegarde de mes données (??) ce à quoi j'ai répondu que "c'est mon problème".

Bref, pas envie de me farcir la foule des grands jours demain, du moins pas avant d'avoir tenté de couper ma sim actuelle pour en faire une micro sim
 
C'est vraiment une organisation à ch...

Je ne vois pas l'intèrêt de faire attendre leur client qui auront déjà eu du mal à se procurer l'iPhone 4

Je me vois mal ne pas pouvoir utiliser la bête à cause d'une carte sim

j'espère qu'ils ont du stock dans les boutiques orange...
 
ces bandes d'axxxxxs chez orange ! je commande l'iphone 4 par telephone. Dans le colis par de carte micro sim !! je vais en boutique, apres 5 min passé dans la reserve le type revient "desole on a autant de carte micro sim que d'iphone..." et comme je fais ?? "faut aller voir dans une autre boutique mais bon..."
 
De mieux en mieux, le service pour activer la micro sim te faire le transfert de la sim est HS jusque 15h30-16h00
 
du grand n'importe quoi.... je vais découper la mienne au lieu d'aller perdre patience chez ces incapables d'Orange.

Et puis demande leur un forfait Ipad, comme par magie je suis sur qu'ils vont te retrouver une micro som
 
Je viens de les avoir en ligne au 700, ils ont une panne info et donc aucun accès aux dossiers, ils demandent aux clients de les recontacter à partir de demain.......

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Savez vous si il est possible d'activer la carte directement en magasin?
 
La meilleure solution pour le moment est de couper sa carte sim ...

quelqu'un la fait parmi vous ?, j'ai peur de rater ...
 
Je suis aller en boutique pour activer ma carte vu que le serveur ne marchait pas. A ce moment là (dans le magasin) le serveur refonctionnait, j'ai changé donc de carte, attendu 10mn, puis tout fonctionnait normalement, je peux enfin profiter de ce nouvel appareil.
 
La meilleure solution pour le moment est de couper sa carte sim ...

quelqu'un la fait parmi vous ?, j'ai peur de rater ...

Je m'arrache les cheveux avec ça.

En regardant les tutos, je me suis aperçu qu'il existait plusieurs forme de puce (pas la carte hein mais vraiment la puce). Du coup, pour certains modeles, il faut couper des pistes et d'autres non.

Entre temps, je suis qd meme allé dans 2 boutiques Orange, dont celle des Champs. Du grand n'importe quoi puisqu'ils ont reçus autant de micro sim que d'Iphone. Enfin, ça c'est ce que m'a dit la boutique du coin. Sur les champs, la nana m'a dit qui'ils étaient en rupture (mais vu son air embarrassé / je sais pas mentir / je te prend pour une grosse truffe, je pense qu'ils devaient en avoir pour les activations de ligne / nouveau client / renouvellement, bref pour ceux qui achetaient un iphone).
 
Il est 18H58 et le serveur Orange 'de Mer..' ne prend toujours pas en compte l'activation de la microsim 'désolé mais nous ne reconnaissons pas les 13 chiffres de votre carte SIM...' au lieu de mettre un message simple et explicite 'désolé mais notre incapacité à évaluer un évenement comme la sortie de l'iphone 4 renforcé par le fait que nous n'avions jamais connu ce genre de situation (nous decouvrons l'engouement pour l'iphone 3 ans après avoir commercialisé tous les types d'iphone depuis son invention) fait que nous sommes dans l'incapacité totale d'accéder à votre demande. Nous regrettons de ne pouvoir vous satisfaire en espérant que vous n'irez pas à la concurrence par frustration... (Mais bon vous avez signé pour le pire et le deux fois pire...)

A la direction lancement nouveau produit Orange si vous m'entendez: NE CHANGEZ RIEN ! Vous ête au Top de la nullité !
 
Il est 18H58 et le serveur Orange 'de Mer..' ne prend toujours pas en compte l'activation de la microsim 'désolé mais nous ne reconnaissons pas les 13 chiffres de votre carte SIM...' au lieu de mettre un message simple et explicite 'désolé mais notre incapacité à évaluer un évenement comme la sortie de l'iphone 4 renforcé par le fait que nous n'avions jamais connu ce genre de situation (nous decouvrons l'engouement pour l'iphone 3 ans après avoir commercialisé tous les types d'iphone depuis son invention) fait que nous sommes dans l'incapacité totale d'accéder à votre demande. Nous regrettons de ne pouvoir vous satisfaire en espérant que vous n'irez pas à la concurrence par frustration... (Mais bon vous avez signé pour le pire et le deux fois pire...)

A la direction lancement nouveau produit Orange si vous m'entendez: NE CHANGEZ RIEN ! Vous ête au Top de la nullité !
Pareil pour moi ...
Du coup j'utilise mon 3G avec la frustration d'avoir le 4 sans pouvoir l'utiliser ...
Je verrai bien demain
 
Et dire que, d'après les conseillers par dizaines que j'ai consultés sur le site, en agence, au tél, les clients ayant renouvelé/commandé le 22 devaient être activés en priorité... :D

Allez, LOL.

J'aurais pas pesté de rage si j'avais pas dû envoyer mon iPhone 3G demain dernier délai suite à une vente... :D :D


Edit :


Ouais, bon, bein c'est pas gagné heing. :D

http://lci.tf1.fr/filnews/economie/...roblemes-pour-activer-l-iphone-4-5897747.html
 
Ouais bein, j'ose pas moi, même si ça me démange, d'autant que si j'la coupe, bein j'pourrai plus la remettre dans un téléphone de secours.. :siffle: