Orange...

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
38
Sous mon Armure SM
Je sais pas où placer ce sujet, parce qu'il ne concerne pas le mac, ni des questions techniques, je voudrais plutôt faire appel au renard rusé assoiffé de sang qui sommeille en chacun de nous...
Que je vous explique mes déboires avec la société de téléphonie mobile susnommée ( en titre) déjà.
J'ai un forfait intense chais pas quoi avantage étudiant ( car, en plus d'être seigneur Sith, je suis étudiant, si... si... :siffle: ), avec 5 numéros gratos... ma foi ça marchait plutôt bien... jusqu'au 24 décembre, où je reçois un SMS m'informant que suite à un hors forfait de 75 euros, ma ligne est bloquée...;
Je vous passe les détails, j'appelle le service client, le gars me dit que c'est une erreur de la part, et que le service réclamation me contacte dans la journée. Bon, le 28, toujours pas de nouvelles, mis à part une facture m'informant que je vais casquer 210 euros le 1er janvier pour un hors forfait de 170 euros... :affraid:
Je rappelle le service, que dalle. Hier, très ponctuel, Orange me débite 210 euros, me plongeant d'entrée de jeu dans le rouge :siffle:
Pas dégonflé, je les rappelle ( du portable paternel, le mien étant encore bloqué ), toujours pas de résultat. Je demande la réactivation de la ligne, pas possible... "même si vous avez débité ?" "ben ouais". Je demande un remboursement: " on peut vous faire un avoir"... " :rateau:
Bon, j'ai été en agence, ça a rien donné... Ce matin, ma mère, excédée, prend les choses en main... C'est dingue ce qu'on peut obtenir quand on leur annonce qu'on a pris contact avec les autorités concernés ( ARCEP, UFC etc ) :D
Bref, tout ça pour dire que quand même, ils ont honte de rien... :D

Mais ça m'amène à la partie ou je veux vos conseils... :)
Ils me promettent un geste commercial après remboursement... qu'est-il envisageable de demander, selon vous ?

Demande un iphone gratos.

Au minimum exiger ... un iphone

( je plaisante ils ne le feront pas)

Par contre tout dépend de ce que tu estimes avoir été le préjudice

( reflechir la dessus avec ta môman qui a l'air de très très bon conseil)

le préjudice dans une cause pareil retenu par un tribunal (en admettant que tu gagnes, ce qui n'est pas totalement certain) est inférieur à 10 euros et 500 d'article 700, ce qui ne paye même pas ton avocat.
tout cela pour relativiser:zen:

perso j'étais abonné chez Orange depuis Ola, et pour un renouvellement ils n'ont même pas voulu me vendre un telephone que tous vendaient 1 euros c'est dire..... :mouais:

hélas, ne rêve pas ....:rose:

perso j'étais abonné chez Orange depuis Ola, et pour un renouvellement ils n'ont même pas voulu me vendre un telephone que tous vendaient 1 euros c'est dire..... :mouais:

hélas, ne rêve pas ....:rose:

dis leur que tu vas à la concurrence, tu vas voir ils te font les même conditions que pour un nouveau... Bien sûr pour un forfait à dix euros, ton rayon d'action est comme... limité...
Tiens moi ils voulaient faire un renouvellement, et me fourguer un super mobile (j'ai 175000 points) chez SFR, et comme j'ai un iphone, je ne vois pas bien l'intérêt, j'ai râler, et hop ils m'envoient un N95 désimlocké... Cadeau pour ma petite femme:D (qui est chez Orange:p )

10 euros et 500 d'article 700:
incomprehensible ( erreur de frappe , manque un truc?)

en passant ce genre de litige est réglable à l'amiable ou par T.I (TI pas besoin d'avocat et couts minimalistes)
Ceci dit j'utilisais le mot préjudice dans son sens global , pas au sens juridique strict ( où là il y a des barêmes ...datés)

dis leur que tu vas à la concurrence, tu vas voir ils te font les même conditions que pour un nouveau... Bien sûr pour un forfait à dix euros, ton rayon d'action est comme... limité...
Tiens moi ils voulaient faire un renouvellement, et me fourguer un super mobile (j'ai 175000 points) chez SFR, et comme j'ai un iphone, je ne vois pas bien l'intérêt, j'ai râler, et hop ils m'envoient un N95 désimlocké... Cadeau pour ma petite femme:D (qui est chez Orange:p )

et bien en fait je leur ai dis que j'allais aller chez Bouygues avec mes factures à 80€ de moyenne pour avoir le téléphone que je voulais, et ils m'ont dit d'y aller :rose:
mais dans l'histoire, ce n'est même pas le coup des points qui m'a géné mais plutôt la non-action :mouais:

je te dis ça, mais cela s'est passé il y a maintenant 2 ans, et les choses seblent avoir changé au lu de ton histoire :up:

incomprehensible ( erreur de frappe , manque un truc?)

en passant ce genre de litige est réglable à l'amiable ou par T.I (TI pas besoin d'avocat et couts minimalistes)
Ceci dit j'utilisais le mot préjudice dans son sens global , pas au sens juridique strict ( où là il y a des barêmes ...datés)

500 euros je voulais dire selon l'article 700 du NCPC (Nouveau Code de Procédure Civil)

oui tu as raison pour un litige pareil, le TI est d'ailleurs seul compétent. Mais comme les gens montent vite en pensant que le préjudice se chiffre en millions à force de regarder les conneries américaines, avec l'avocat qui plaide avec un paperboard pour démontrer où était le cadavre dans les 5 dernières minutes du procès), je préfère prévenir. Voir même qu'une procédure considérée comme abusive peut vite se retourner au désagrément du plaignant, initialement bien fondé à agir

Si tu savais en matière d'expertise judiciaire, le nombre de dossiers que j'ai pour un robinet qui fuit. Rien que l'heure d'avocat, cela paierait le plombier et on en parlerait plus:rolleyes:

oui oui je sais bien ( c'est la télé "éducative", parait que c'est encore dans le cahier des charges de chaines publiques , mais c'est un autre débat)

Je plussoise sur la réflexion à mener avant de s'engager sur la voie d'action en justice...

Ici régler ca à l'amiable
ca ira aussi vite voire avec des résultats plus "payants"

ps pour l'histoire des avocats et plombier
prendre un avocat débutant hihihi
( et surtout garder précieusement ta liste de ...plombiers, les bons, compétents et à prix corrects deviennent rares, remplacés par des "urgentistes" mal formés et parfois abuseurs, genre ceux en tête de listes annuaires)

Ouais, ben de toute c'est en voie de réglement, je vais pas m'engager dans une procédure en justice, ils s'en foutent, doivent avoir plein d'avocats et une caisse pour payer ça, de toute ça me coûterait plus que ça me rapporterait
Nan, mais considérant qu'avec leur erreur, j'ai perdu plus de 300 euros quand même... :siffle:
Pas un iphone videmment ( quoique... :siffle: :D ) mais bon, un tit téléphone gratos... :) ou un max de points fidélité... :)

ps pour l'histoire des avocats et plombier
prendre un avocat débutant hihihi
( et surtout garder précieusement ta liste de ...plombiers, les bons, compétents et à prix corrects deviennent rares, remplacés par des "urgentistes" mal formés et parfois abuseurs, genre ceux en tête de listes annuaires)

(HS) Hors de question, c'est la première activité dans ma carrière où les clients se bousculent et payent d'avance. Vive les mauvais plombiers et les avocats brillants :D (FIN DU HS)

Nan, mais considérant qu'avec leur erreur, j'ai perdu plus de 300 euros quand même... :siffle:
Pas un iphone videmment ( quoique... :siffle: :D ) mais bon, un tit téléphone gratos... :) ou un max de points fidélité... :)

Fais toi rembourser les 300 €, là pas de problème tu peux prouver la somme avec tes relevés bancaires (découvert, etc...). Tu peux essayer quelques euros de plus en évaluant ton préjudice : ligne coupée. Mais, à mon avis ne rêve pas trop, c'est les seuls cadeaux qu'ils accepteront de te faire.

Ah ben déjà un peu qu'ils vont me rembourser les 300 euros ! :p
Zont essayé de me faire accepter un avoir du montant correspondant, je leur ai dit que ce serait un peu comme de la vente forcée... zont rien dit :D
Nan parce que là en attendant, mon budget de janvier va être amputé des 2/3 là :sick:

Remarque, ma môman, toujours elle, ya deux ans, a obtenu du SAV apple une deuxième réparation gratos ( zavaient pas bien fait la première, changé le mauvais truc ) et un Panther tout neuf orginial en prime :D

Remarque, ma môman, toujours elle, ya deux ans, a obtenu du SAV apple […] un Panther tout neuf orginial en prime :D

Ah c'est bête ça, pasque y'a 2 ans c'était déjà Tiger... :siffle:

Euh... :rose:

Ouais, j'me suis gouré, c'était ya plus longtemps en fait... ya trois ans et demi, pour être exact... Enfin tout ça pour dire qu'avec un peu de doigté ( et un bon couteau entre les dents... :) )

Ouais, pas la peine de s'égosiller et de repartir sans iPhone, mais a-Phone... :siffle:

Tapez pas, chuis déjà parti ! :D :love: