10.14 Mojave Ordi kaput depuis installation Big sur

sylvie2022

Membre enregistré
24 Octobre 2022
5
0
44
Bonsoir,
J'ai un macbook pro fin 2013 qui tournait avec mojave 10.14 - je ne voulais pas du tout installer les nouvelles versions car je ne voulais pas perdre logiciels, imprimante, etc
ce matin, mon mac interne me dit de télécharger big sur et j'ai cru que c'était une application de sécutrité et non un nouveau système -et, catastrophe, je ne peux plus utiliser mon ordi - il me marche plus, plus internet, plus rien !

j'ai fait les touches sans extensions, et l'ordi se bloque - les touches maj + option + commande + R et toujours rien, ça pédale dans la semoule - comment faire :(((((
merci par avance de votre aide !
 
lorsque je redémarre l'ordi, j'ai juste un message qui me dit qu'une erreur s'est produite lors de la préparation de la mise à jour logiciels et on me force à ne pas utiliser le disque de démarrage (grisé) e cliquer sur mode disque cible??? mais je ne veux pas , je veux juste revenir à mon ancien disque dur HD et là, j'ai un nouveau disque dur version 1.0
 
tiens, je vois que tu fais partie du club iGen, je ne connaissais pas...
si j'appuie sur installer McOs HD c'est ok ? je vais retrouver mon ancien disque dur, sans perte de fichiers et j'aurai plus qu'à virer cette sap. de big sur des applications an allant sur finder ?
 
tiens, je vois que tu fais partie du club iGen, je ne connaissais pas...
C'est comme tous les clubs : faut payer pour avoir un badge ;-)
si j'appuie sur installer McOs HD c'est ok ? je vais retrouver mon ancien disque dur, sans perte de fichiers et j'aurai plus qu'à virer cette sap. de big sur des applications an allant sur finder ?
Suspense, on l'espère, c'est ce que nous allons découvrir ensemble dans 3... 2... 1...