Mac Studio Oreillette pour visio et teletravail

Ça n’est pas dépendant du casque que ce soit des AirPods ou non, quand on utilise n’importe quel micro casque en mode headset (donc les 2 activés en même temps) oui la qualité n’est pas la même et est plus faible.
Mais pour de la Visio c’est tout à fait correct et bon.
N’importe quel casque sans fil aura le même « soucis » c’est une limitation Bluetooth.
 
je suis HS, mais en casque j'ai essayé celui là :
vraiment excellent, mais c'était surtout dans l'idée d'écouter de la musique sur Tidal ou Qobuz en déplacement.
Ouch ! 800 euros ?!?
 
Bonjour,
Je pense pour ma part que Fonzerelli a raison car les arguments ci-dessous ne sont pas totalement véridiques:
Je ne vois pas en quoi le son est aujourd'hui moins bon en BT qu'en USB. La bande passante du BT est plus que suffisante pour n'importe quel format audio, même non compressé.

je ne suis absolument pas d'accord avec ça, surtout avec le Bluetooth 4 et 5 ! C'était vrai au tout début, je me souviens des produits en BT 1 et 2, mais c'est loin tout ça :D
Ce qui compte ce n’est pas que la bande passante du BT mais ce que Apple en fait : en l’occurrence, Apple ne transfère en BT qu’au format AAC, qui est compressé avec perte. Le débit passant via le port USB (ou même lightning pour un ancien iPhone) n’a pas cette limitation et le fichier numérique qui en sort est potentiellement beaucoup plus qualitatif, si on le fait passer par le DAC adéquat pour le transformer en analogique.
Les améliorations via BT sont intervenues avec les évolutions des codecs BT APTX, APTX HD… qui sont des solutions (compressives mais non destructives, ne pas mélanger les notions) qu’Apple ne met pas en œuvre
Justement j'ai pas d'Airpod, j'ai un Bose QC 45 BT et le son est magnifique !
Il faut reconnaître le très bon son de ce casque, mais il résulte (tout comme pour les AirPods Max) d’un post-traitement du son par le casque lui-même, qui bouche artificiellement les trous perdus par la compression destructive et remonte certains niveaux (surtout des aigus). Ce n’est pas une solution HiFi…
Après, on n’a pas besoin de HiFi pour faire de la visioconférence et ce type de casque avec ANC apporte un réel confort en milieu raisonnablement bruyant.
Pour autant un casque filaire comme les EarPods d’époque ou un casque type gamer ou télévendeur avec micro devant la bouche peu améliorer la perception de notre voix par les interlocuteurs.