OS 10.4.6 sur G4 733 ?

Salut
Mauvaise nouvelle.
On m'a renvoyé un nouveau dvd, jusque là pas de problème.
Mais échec à l'installation comme précédemment, en fin de course (2 fois).
C'est donc ma machine ?
Je venais de changer l'alimentation mais comme j'ai pu réinstaller plusieurs fois récemment le 10.2, ça ne vient pas de là.
Bien sûr que c'est pas le moment de craquer, qu'en pensez-vous ?
 
Comment tu fais ?
Mise à jour, archivage, effacement ?
 
Salut didier.
Ton problème a disparu en changeant la carte mère d'origine. Mais si j'ai bien compris, tu avais boosté le processeur avant, auquel cas cela a eu sans doute son effet.
J'ai acheté mon QS en février 2002, donc il est de la première génération.
Qu'as-tu pris comme CM ?
 
Salut !

Mon pb a bien disparu en changeant de CM. Le fait d'avoir overclocké le proc n'a aucune incidence la dessus puisque les 733 n'ont pas de cache L3 dont la freq dépend directement de celle du proc et c'est bien la cache L3 qui plante si on y va trop fort. Et j'avais essayé avec un proc de DA 466 en lieu et place du 733, les symptômes étaient identiques.

La première génération de QS date de 2001 d'après MacTracker.

J'avais ponctuellement remplacé la CM par la même ( de même génération ... je croulais sous les QS à l'époque ) et le pb avait disparu. J'ai remis la CM "suspecte", installé Leo et vendu la machine qui file des jours heureux. J'avais prévenu l'acheteur par honnêteté.

Je pense que tu peux monter n'importe qu'elle CM de QS, le mieux étant à partir de la seconde génération ( il y en a eu trois ) puisque le contrôleur IDE supporte les disques ≥ 128 GO ce qui n'est pas le cas sur la première génération. J'ai un bi-800 ( CM de première génération hélas mais bi proc ! ) en panne d'alim dont je dois m'occuper un de ces quatre ... Si tu es tenté => MP :D

A+

Didier
 
Salut Franck !

Salut
Il faudrait développer un peu :
1. pourquoi ?
2. combien ?

Pourquoi ? Ben pour sauver ta machine que ce soit avec ma CM ou celle de d'Invité. On peut même dans mon cas, juste faire un essai. On monte ma CM dans ta machine, si ça fonctionne - et qu'on est d'accord sur le prix - tu repars avec ta machine et sa "nouvelle" CM et si ça ne fonctionne pas tu seras venu ... juste pour me voir et boire un café :D

Combien ? On peut voir ça en MP sinon on va se faire tomber dessus par la modération :D

A+

Didier
 
Bonjour

Je me souviens avoir installé X.2 sur un G3 beige 300...sur lequel j'avais installé une carte USB...ça ramait bien un peu mais je faisais tourner un pack office sans problème et je naviguais également sur internet....
 
Bonjour
J'ai décidé d'opter pour une nouvelle CM voire un processeur + puissant (867).
Ceci fait, l'install du nouveau OS 10.4 échouait toujours (environ 20 kernel panic)
Après 4 heures de manipulations diverses et variées – combinaisons entre dd, CM, processeur et mémoire – il est apparu que c'est ma mémoire qui est défaillante.
Il s'agit de deux barrettes de PC 133 de moins de deux ans (toujours sous garanties) et l'une d'elle, facilement isolée, empêche l'installation de CE système sur UN G4 !
Je n'ai donc rien changé de mon matériel qui fonctionne très bien.
C'était le dernier point en forme de conclusion sur ce sujet à moins que quelqu'un n'aie une explication à fournir à la joyeuse communauté des fans du Mac.
Didgar qui a supervisé les opérations n'avait jamais vu ça.
J'en profite pour le saluer.
 
Salut !

Didgar qui a supervisé les opérations n'avait jamais vu ça.
J'en profite pour le saluer.

:zen:

Ca prouve surtout :

- qu'un AHT n'est pas fiable à 100% ( ce qu'on savait déjà ... )
- qu'une barrette de ram d'une marque reconnue ( garantie à vie non ? ) n'est pas un gage de stabilité. Ils te l'ont changée chez macway ??
- que la dite barrette peut se comporter tout à fait normalement sous X.2, X.3 et pas sous X.4 jusqu'à même interdire son installation !!!!

C'est surtout la somme des paramètres que je n'avais jamais rencontrée :eek:

A+

Didier