OS 10.5 ou 10.6

Dyce

Membre confirmé
14 Décembre 2010
26
4
49
Over the Rainbow
Bien le bonjour.

Je débute tout juste dans l'univers Mac et j'en suis encore à choisir l'objet de mon désir :)

Une question vient a se poser concernant l'OS utilisable ?

Y'a t'il une grosse difference (hromis le prix) entre l'OS 10.5 et le 10.6 ?
J'ai actuellement en vu d'achat Book Pro 15 pouces fourni avec un 10.5 et un Book Pro 17 pouces fourni avec 10.6.

Etant plus attiré par le 15 pouces, je me demandais quelles differences (flagrantes) il pouvait y avoir entre ces 2 OS?

Petite precision : Le Mac me sera utile pour faire du montage Video du montage Musique et de la création Musique.
Je m'en servirais également comme visionneuse de films/séries lors de mes déplacements.

Bien le bonjour.

Je débute tout juste dans l'univers Mac et j'en suis encore à choisir l'objet de mon désir :)

Une question vient a se poser concernant l'OS utilisable ?

Y'a t'il une grosse difference (hromis le prix) entre l'OS 10.5 et le 10.6 ?
J'ai actuellement en vu d'achat Book Pro 15 pouces fourni avec un 10.5 et un Book Pro 17 pouces fourni avec 10.6.

Etant plus attiré par le 15 pouces, je me demandais quelles differences (flagrantes) il pouvait y avoir entre ces 2 OS?

Petite precision : Le Mac me sera utile pour faire du montage Video du montage Musique et de la création Musique.
Je m'en servirais également comme visionneuse de films/séries lors de mes déplacements.

:zen:

Le dernier-né est "encore" :D le meilleur.

Merci bien pour la lecture interessante.

Bon je sens que je vais craquer pour le 17 pouces....bien qu'il me semble un poil grand par rapport au 15 pouces ;)

Ah tiens oui....je vais voir ça !

Mici :up:

C'est vrai que 17 pouces, ca fait grand (je trouve), mais les prises et connections du 17 sont interessantes.
Pas forcement utiles, mais interessantes !!

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

En plus de la MAJ de l'OS a 29€, y'a une MAJ de ILife ?
Autre que celle que j'ai vu tourner en magasin pour 49€ environ !

Je ne comprend pas bien... Si tu achètes un Mac neuf, il est sous 10.6 que ce soit un 13, un 15 ou un 17. Ton 15 sous 10.5 doit être d'occaz et relativement ancien qui plus est. C'est du matériel de quelle année? -ça évolue le matériel aussi, pas que l'OS-

J'ai un budget un peu limité, donc je tape dans le refurb....

Au niveau de l'ancienneté, pas d'idée....il a été mis en place ces derniers jours !

Mais peut etre que la MAJ logicielle aura été faite remarques. Je verrais ca a la reception !

Apple vend du refurb avec Leopard (10.5)?
Je pensais que sur le refurb il y avait les modèles de la génération précédente (déjà sous 10.6 il me semble, et à base de core2duo) et pas des générations encore antérieures.

Celui que j'ai vu est un I7 2.66, avec apparement Mac OS X 10.5 et ILife (sans justif de numéro).

Mais comme il a ete mis au refurb recemment, y'a des chances que la nouvelle version de l'OS soit fourni.

----------

En plus de la MAJ de l'OS a 29€, y'a une MAJ de ILife ?
Autre que celle que j'ai vu tourner en magasin pour 49€ environ !
La prétendue MAJ est une vraie installation de 10.6 . Tu auras je pense les principales applications Apple (iPhoto, iMovie, ...) de iLife 9, mais pas iLife 11 récemment sortie.

Celui que j'ai vu est un I7 2.66, avec apparement Mac OS X 10.5 et ILife (sans justif de numéro).

Mais comme il a ete mis au refurb recemment, y'a des chances que la nouvelle version de l'OS soit fourni.

Impossible d'avoir un core i7 et 10.5 installé sur la machine, c'est forcément 10.6.

Snow Leopard (10.6 donc) est sorti mi-2009, autant dire que les machines sous 10.5 datent de plus d'un an et demi. Les MBP ont été mis à jour fin 2008, mi-2009 et mi-2010. Sauf erreur de ma part, cela voudrait dire que ces machines sous 10.5 ont 2 ans et sont de la génération fin 2008. Et ça ça m'étonnerait vraiment sur le refurb...
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro?mco=MTkyMTQ5MjA
Et puis si c'était le cas, des machines de l'avant-avant-dernière génération, y'a intérêt quelles soient bradées un max...

Cool une dépense de moins.....restera plus qu'a voir ILife.

Ou alors, y'aura vraiment la 10.5 et je suis bon pour chopper directement la 10.6 avant de l'utiliser, vu que j'ai toujours beaucoup de chance :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Voila celui que j'ai vu :

http://store.apple.com/fr/product/FC666F/A?mco=MTkwNDA0MzI

Et c'est vrai qu'il precise bien 10.5 en bas. Mais au vu de ce que vous dites, il y a de fortes chances que la mise a jour soit faite :)

Cool....

Bon et bien très content d'avoir decouvert le site et ce forum.

Réponses rapides et claires.

:up: