OS X + NAS : ne pas afficher les fenêtres au démarrage

aliengilles

Membre enregistré
15 Novembre 2014
5
0
Allemagne
Bonjour a tous !:)

Je poste une petite question pour les possesseurs de NAS ou autre serveur.
J'ai configuré OSX pour que les disques soient connecté au démarrage, mais le soucis est que maintenant, des que mon mac démarre, j'ai les ensembles de fenêtres finder correspondant aux disques connectés qui s'affichent.
Sachant que j'en connecte une dizaine, c'est un peu handicapant de toutes les fermer une par une.
En cochant "masquer" dans les réglages d'Utilisateur & Groupes, cela ne fait strictement rien.
Es ce qu'il y a une solution?

Merci d'avance :-)

GS

Un up, j'ai la même question (sur SnowLeo pour ma part).

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

À tester, car j'ai ce problème avec mon NAS en afp à domicile mais pas avec le serveur de fichiers, en afp aussi, au boulot.

Du coup j'ai réfléchi, quelle différence entre ici et au boulot.
Au boulot je n'ai pas coché la case masquer (qui effectivement concerne les applis).

Par contre, au boulot, dans les prefs du finder, je n'affiche pas les serveurs connectés.
J'ai testé ça et là je n'ai eu qu'une seule fenêtre qui s'est ouverte (photos) quand j'ai remonté le NAS.

C'est peut-être là la solution.

Tout comptes fait, après redémarrage, les fenêtres continuent à s'ouvrir. Cette solution n'est donc pas efficace.