OSX 10.5.7 - Affichage Ecran HDMI Corrompu

Ju(¥]en

Membre enregistré
9 Janvier 2009
9
0
Bonjour à tous !!
Alors j'ai un mac mini, version 2008, avec Mac OSX 10.5.7, relié à la télé (Samsung 32") par un câble DVI / HDMI. Jusqu'à maintenant tout marchait très bien avec une excellente résolution.
Evidement la dernière mise a jour osx m'a créé le problème que même avec le logiciel SwitchResX, je ne peux plus afficher une résolution de 1248x768 ou 1900x... mais plus les 1360x768 qui fonctionnaient si bien...

Après 4h d'essai, de lectures web et autres tentatives, j'ai rebranché le câble DVI / VGA, qui me donne la bonne résolution mais avec une qualité d'image et de raffraichissement carrément 10x plus pourrie...je reviens donc vers vous :

Es-t-il possible de revenir à la version 10.5.6 (sachant que je n'ai aucune sauvegarde en 10.5.6 de mon ordi, ou autre précaution...), j'ai essayé de downloader le pack update 10.5.6 et il m'a dit "pas possible sur votre ordi"...

Sinon y a-t-il une autre solution pour que je puisse à nouveau fonctionner par le hdmi, je passe 15 à 20h par jour sur mon ordi pour le taf, c'est une question de vie ou de mort...

Réinstaller un système 10.5.x en partant du DVD d'install (option archive et reinstall), puis réappliquer la mise à jour combo 10.5.6

Ou alors attendre qu'Apple corrige ce bug! On peut tout de même imaginer qu'ils publieront une mise à jour spécifique sans attendre la 10.5.8!

Merci Remy, pour la réinstall system j'espérais pouvoir l'éviter lol...
Et pour la mise à jour j'espère oui, sinon merci le retour en arrière anti-HD... (imaginons une pique contre sony et son hdmi?? lol...)