OSX 10.8.3 et ventillateurs?

Jean-Paul

Membre confirmé
16 Février 2005
31
0
Je suis passé récemment sur 10.8.3 et depuis mon ventillo tourne beaucoup plus vite qu'avant (pas loin de 5000 rpm, alors que la température est autour de 61-63°), même si j'utilise que des programmes basiques (traitement texte, Thunderbird, Firefox, pas de vidéo). J'ai un MBP de 2010 (2,66 GHz Core i7, 8 Go mémoire interne) et je sais que c'est un problème récurrant, que j'ai eu aussi avant le passage à la dernière version d'OSX. Toutefois, avant un SMC reset réussissait à normaliser les choses, alors que maintenant ça a l'air de rien changer. Quelqu'un aurait une idée? C'est peut-être pas le bon forum, mais comme le problème coincide avec mon changement de version....

Merci pour vos suggestions

Jean-Paul

Bonsoir,

tu es sur que spotlight n'est pas en train d'indexer tes fichiers ? Ceci entraine temporairement une hausse de la température du processeur et donc des ventilos. Cette réaction est normale après une mise à jour.

Tiens nous au courant
Bonne soirée
Stéphane

Depuis ML c'est le cas chez moi Un coup de colère des ventilos de temps à autres une 30 de secondes puis l'anormal succede à la normale
Sous SL tout est ok
2 MBP 2010 4 Go entrée de gamme

Que diriez-vous d’une petite réinitialisation du SMC pour régler le problème; et pourquoi pas le PRAM en passant, cela ne ferait pas de mal?

En effet, une réinitialisation du SMC peut régler, entre autres, les problèmes suivants :

• Les ventilateurs de l’ordinateur accélèrent rapidement et poursuivent leur fonctionnement à haute vitesse.
  • Les ventilateurs fonctionnent à haute vitesse, même si l’ordinateur n’est pas fortement sollicité et qu’il est correctement ventilé.
Source: http://support.apple.com/kb/HT3964?v...R&locale=fr_FR

Salutations distinguées.