Otto Matic

schtroumpfy2

Membre enregistré
25 Février 2013
1
0
Bonjour,

Quand j'ai eu mon premier Mac en 2002, le système OS X 10.1 (Puma) était livré avec un jeu sympathique : Otto Matic.

J'ai actuellement un iMac sous OS X 10.8 (Mountain Lion) depuis septembre dernier, et souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire le jeu Otto Matic des disques d'installation Puma (3 disques, que j'ai toujours), pour l'installer sur l'iMac ?

Si oui, connaissez-vous la procédure à suivre ?


Merci à tous pour vos réponses ! :coucou:

Schtroum
 
Bonsoir,
Je doute fortement que ce soit possible, malheureusement !

Et si tu arrives à en trouver une version sur Internet, il est fort probable qu'il ne fonctionnera pas, comme la plupart des anciens jeux mac dédiés PowerPPC...

Je ne citerais pas Diablo II, bien trop dégoûté de ne plus pouvoir y jouer depuis la 10.6 ! :mad:

Je me demandais par contre, si tu te souvenais du nom de ce jeu de shoot'em up jouable jusqu'à 2, en scrolling vertical, fourni également (il me semble) avec ce genre de Mac à l'époque ?
Je le cherche activement, là, et je ne trouve pas.

Ah oui ! P.S : Otto Matic est disponible en version PC donc si tu veux vraiment y rejouer tu peux toujours installer une partition Windows sur ton Mac à l'aide de Bootcamp et, bien sûr, d'une licence Windows authentique ;)

Bon courage !
 
J' ai t"éléchargé la démo, il y a quelques temps, d' otto matic

Elle fonctionne sur mac intel.


Apres, c' est sur que laversion de 2002, il y a peut etre eut des mise a jour entre temps.

Sinon dommage que les i-mac ne soient plus livré avec des jeux pangéa

J' avais cro-mag rallye, bugs2, nanosaur (pas spécialement aimé celui là)

Par contre je n' avais pas eut otto matic pour cause de powermac ou macpro.
 
Je confirme que la version d'OttoMatic qui était installée sur les iMac était une version purement PowerPC qui ne peut donc pas fonctionner sur un Mac INTEL sous MountainLion

Par contre, Pangea a proposé une mise à jour "universal" (PowerPC et Intel) d'OttoMatic. Le problème c'est que pour faire la mise à jour il faut que la version PowerPC soit installée...

Il faudrait essayer de recopier la version installée sur l'ancien Mac et la mettre sur le nouveau (il suffit de copier l'application) puis aller sur le site de PangeaSoftware telecharger la mise à jour et essayer de l'appliquer

Sinon restera la solution d'acheter la version complète sur l'app Store (18Euros)