Ou acheter MacBook a prix réduit?

Loumarley

Membre enregistré
2 Décembre 2011
3
0
39
Salut a tous je suis nouveau sur sur forum, et en en phase de changement et oui je vais enfin passer sur Mac!!!
Cependant comme auparavant mon budget est limité, je cherche en effet un MacBook, MacBook unibody, fin 2009 au plus vieu avec le pad multitouch ou air ( peut être) en destock ou d occasion!!

Si vous connaissez des pro bien note sur eBay, des site ou boutique fiable sur lesquelles je peux me tourné?
Je suis tombe sur le site degrifmac qu'en pensé vous? J'ai fait aussi un tour sur le refurb.

En attendant votre aide et réponse, a plous

Je vais régulièrement sur celle, si qqun connai des vendeur pro? Ou pourriez me conseiller sur quelle bécane m orienter? Je suis novice cherche Mac pour internet traitemen photo lecture de film, et un petit peu jeu mais léger!!! De préférence de mi 2009 a aujourdui pour pouvoir profiter de pad multitouch!!!
Quel os me conseiller ?

Par ordre de choix et de confiance
1) Le Refurb Apple (=reconditionnement)
2) Les petites annonces de MacGé.
3) Leboncoin.fr - mais remise en main propre et essai sur place.

Il y a aussi les FNAC et APR qui parfois bradent les "anciennes" référence à la sortie de nouveau Mac. Sinon le refurb' d'Apple me semble effectivement être une bonne alternative.

quelle bécane m orienter?
g.gif

Dans ce budget, un MB blanc unibody ou même un MBP 13" d'occasion doit être trouvable. Prends ton temps et surtout, quel que soit le site d'annonce, remise en mains propres et essai.
Ni Macgen, ni Macbidouille, ni le bon coin, ni ebay n'ont plus ou moins de voleurs qui y traînent, donc si le prix est normal, un coup de fil pour "sentir" le vendeur et un RDV pour essai. Si ce dernier est honnête, il n'y aura pas de problème pour tout essayer.

N'oublie pas d'exiger la facture d'achat ET les CD/DVD d'origines (gris) sinon, passe ton chemin.

Et pour avoir une idée du prix : Mac2sell, sachant qu'ils cotent haut.

Tu peux aussi te passer des CD/DVD d'origine, t'en servir comme argument pour baisser le prix. Et un SnowLeopard ne coûte pas cher et te permettra de réinstaller au propre tout ton système.
Tu perdras au passage les quelques logiciels fournis d'origine, mais à mon sens ce n'est pas une grosse perte. Et ça se retrouve relativement facilement.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, beaucoup de gens qui n'y connaissent pas grand chose en informatique bazardent vite les CD fournis avec une machine neuve (rangement, déménagement, négligence...), et ça serait dommage de passer à côté d'une bonne occaz à cause de ça.
(Cela m'est justement arrivé, donc je sais de quoi je parle, et je ne le regrette pas)

Ton point de vue se défend ; à condition d'avoir une facture (ou en tout cas une preuve que la machine n'a pas été volée) et que le type qui n'y connait rien comme tu dis, accepte de baisser le prix pour absence des dits CD. S'il n'y connait rien, il va peut-être justement tiquer.

Le refurb me semble une bonne alternative , il vaut mieux économiser quelques sous de plus et avoir un produit garantie /

J'ai eu mon macbook pro 13 en juin à 900 euros , soit patient , noel et ou les hcnagements de gammes entrainent toujours la vente de produits sur l'apple store à des prix super sympa.

Il y a quelques mois , on pouvait trouver des MBP core2duo à 800 euros.

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

• J’aime
Réactions: TiteLine