Où diantre sont passés mes applications?

Chocopop

Membre enregistré
24 Avril 2011
4
0
54
Bonjour,
J'ai telechargé flip4mac pour résoudre des problemes de streaming sur mon macbook. Apres téléchargement, un message me signale qu'une version ultérieure existe déjà sur mon HD!. Pourtant, je ne trouve ni celle préexistante, ni celle fraichement téléchargée, dans "Applications". J'ai aussi tatonné pour chercher ailleurs que dans mes dossiers "Applications", au cas où, mais...rien.
Comment puis-je faire pour retrouver trace de ces logiciels sur mon HD?

Merci par avance.

Bonjour,
C'est dans "Préférences Système". Mais tu dois avoir quand même un dossier dans "Applications".

edit/

871201540.jpg

Dernière édition:
Merci!
Je n'ai pas trouvé dans pref systeme : je n'ai pas su dans quel dossier ensuite chercher.
J'ai fini par taper flip4mac dans le champs recherche dea la page HD, et ai trouvé flip4 dans le dossier "téléchargements". En fait, l'appli n'était pas encore installée. J'avais dû arrêter l'opération suite au message qui mentionnait un flip4 preexistant et en version supérieure!. (J'ai fait cela il y a qq semaines et étant cérébralement limitée en informatique et vite découragée, je ne reprends que maintenant avec...quelques carences en mémoire, associée aux procédures).
En revanche, je ne trouve pas le flip4mac number one...
En attendant, peut-ête devrai-je lancer l'install de flip4 n°2, et je verrai apparaître le n°1 qq part -?-

Le mieux : tu fais une recherche avec cmd + f

458315628.jpg

dans la barre de recherche tu tapes flip4mac ou même flip4, tu jettes tout ce que tu trouves (sauf ce que tu as téléchargé en dernier et pas encore installé) et tu réinstalles après.