Ou en est la fiabilité des livraisons applestore ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
123
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
la question est dans le titre : il y a quelques mois, un certain nombre d'acheteurs étaient en rogne de la mort qui tue contre :

- l'applestore France qui encaisse vite et expédie tard, répond à coté ou pas du tout et semblait un peu manquer de professionalisme (interlocuteurs jamais au courant etc...)
- les livreurs liés au store, apparemment habitués des colis fracassés, des adresses perdues, des dates et lieux non respectés voire parfois qui perdent purement et simplement le produit commandé.

avant de m'engager pour un gros achat (entre le G4 et le G6 disons) j'aimerais des avis sur l'actualité de ce problème
merci d'av !
:zen:

Je me pose ma même question pour office que j'ai commandé. La dernière fois, pour l'apple care, j'étais absent et ils avaient collé l'autocollant de passage sur la boîte aux lettres, alors que j'habite dans une cité et que n'importe quel gosse pouvait l'arracher ! Ils ne vérifient pas l'identité et attendent près de l'interphone, le premier qui se présente et qui dit c'est moi a le colis !!!!

Enfin, pas encore eu de problème et délais de livraison plus rapides qu'annoncé... Pour un eye TV j'ai même été livré avant l'annonce du départ usine !

J'oubliais : tout est quand même assuré contre la perte et le vol, donc un problème de ce coté" là est une simple perte de temps si les sociétés sont de bonne foi...

l'apple store a envoyé a tout ces clients pour s'excuser
ensuite vu que tu payes en carte bleue, si tu est débité à la fin du mois, ... tu est debité à l afin du mois, et donc tu payes après avoir reçu ta machine, c'est possible
les délais ? chez moi cela été 4 jours, pas plus, depuis que j'habite à l'étranger l'apple store irlande livre très vite mais ça on s'en fout, (enfin pas moi :p )
et pour la livraison de petits colis ou portables faites vous livrer au boulot :zen:

Mactiviste a dit:
Je me pose ma même question pour office que j'ai commandé. La dernière fois, pour l'apple care, j'étais absent et ils avaient collé l'autocollant de passage sur la boîte aux lettres, alors que j'habite dans une cité et que n'importe quel gosse pouvait l'arracher ! Ils ne vérifient pas l'identité et attendent près de l'interphone, le premier qui se présente et qui dit c'est moi a le colis !!!!

Enfin, pas encore eu de problème et délais de livraison plus rapides qu'annoncé... Pour un eye TV j'ai même été livré avant l'annonce du départ usine !
Tout ce que ça prouve c'est que le transporteur est un gros naze mais Apple n'est pas en cause pour ce genre de problème.

Pour la première fois, j'ai commandé un Powerbook à l'Apple Store. J'étais un peu anxieux étant donné la réputation. Ils m'ont fait un coup bizarre mais je suis plutôt satisfait au final :
1. Je passe commande et je reçois confirmation qu'elle est acceptée.
2. J'attends 7 à 10 jours que ça parte...
3. Au 8è jour ouvré d'attente, je reçois un mail d'Apple selon lequel mon paiement est refusé (plafond carte dépassé pour le mois) et que je dois appeler ma banque.
4. Je préviens ma banque qui relève mon plafond pour 5 jours et je rappelle Apple qui me dit que la commande est annulée (refus de paiement), et que je dois passer une nouvelle commande. Donc, je commande immédiatement par téléphone et je repars au début du cycle. Gloups :(. J'explique que si je dois de nouveau attendre 7 jours, mon plafond mensuel sera redescendu et qu'encore une fois mon paiement sera refusé. On me répond que "Mais non, mais non, le paiement passera immédiatement". Je ne suis pas convaincu mais je me résigne.
5. 12 heures plus tard, je reçois un mail d'Apple me disant que le Powerbook est expédié :eek::).

Comme quoi ils sont aussi capables d'heureuses surprises.

ben oui c'est bien pour ça que j'ai mis ce thread, il y a qq mois quelques users s'étaient plaint gravissimement de tnt avec
- de probables vols concernant notamment un PB (rien que ça) et d'autres broutilles (genre G5 débarqué dans un carton tout fracassé... le tombé du camion au prix du vrai neuf on aura tout vu :rolleyes: :rateau:
- et un autre dont le colis a mis un mois pour franchir les 500 mètres séparant l'entrepôt de l'adresse de livraison.
- et un autre qu'ils ont tenté de livrer cinq ou six fois à des jours et heures autres que ceux convenus explicitement :hein:
Bref ça a l'air une grosse bande de taches, ça serait cool qu'Apple y mette de l'ordre...

Ah oui. Ma soeur s'est fait voler son portable par TNT mais c'était un DELL. Rien de grave donc. ;)

En tous cas, coté rapidité, le store et TNT ont encore fait des miracles : 36 heures après le mail de départ usine, office 2004 était chez moi !
Coté fiabilité, le mec de TNT commence à me connaître, donc un conseil, commandez régulièrement !

Mactiviste a dit:
Coté fiabilité, le mec de TNT commence à me connaître, donc un conseil, commandez régulièrement !

Bah lui eh ?!! :confused: moi je veux bien mais si il faut se faire livrer un G5 tous les 15 jours pour avoir une chance de les recevoir correctement c'est plus un crédit revolving c'est une attaque de train postal qu'il va me falloir :eek: :rateau: :eek: :siffle: :rolleyes: ;) :D :p :cool: :rose: :love: :up:

bon pour revenir au sujet, ça a l'air de pas trop mal marcher finalement :

- new G5 commandé le 11 sur applestore (désolé pour les petits revendeurs mais les 8% éducation ont pesé un peu lourd sur ce type d'achat...), livré par TNT le 28.
- par contre la procédure est bizarre, Apple téléphone pour dire "maintenant c'est chez TNT appelez-les pour vous mettre d'accord", pourquoi c'est pas TNT qui appelle directement :confused: ?
- du coup il s'en est fallu de peu que je sois livré sans préavis à un moment où je n'étais pas là :mouais: !!!
- et d'être livré en deux fois car j'avais deux colis, donc deux références...:hein:
- ça s'est réglé sur un seul coup de fil où j'ai eu 3 interlocuteurs tous moins aimables les uns que les autres et peu arrangeants (au début : "on vous livre lundi... ou mardi, entre 8 h et 19 h" puis expliquant que je ne peux pas poser une semaine de congé à chaque fois que j'attends une livraison :p c'est redevenu raisonnable)

enfin ça s'est bien terminé et j'ai mon ordi à bon port ( remarque : :king: :up: :style: :king: ) mais on sent un certain flottement chez le livreur.

absolument aucun problème avec l'applestore pour moi, avec toutes ces commmandes :
-PowerMacG4 2001
-iPod 2002
-réparation iPod
-iPod 2003
-iPod 2003 mon frère
-Powerbook 2004
-réparation télécommande iPod
-iBook 2004 mon frère

:up:

kisco a dit:
absolument aucun problème avec l'applestore pour moi, avec toutes ces commmandes :
-PowerMacG4 2001
-iPod 2002
-réparation iPod
-iPod 2003
-iPod 2003 mon frère
-Powerbook 2004
-réparation télécommande iPod
-iBook 2004 mon frère

:up:
Touche du bois ! Moi j'ai du appeler Apple... en fait le coli dormait dans un entrepot de TNT :rolleyes: