s'est déjà en cour avec les MGZ les MQCD et truc et muche!!!TibomonG4 a dit:Pourquoi ne pas expérimenter avec MacG ? Ce serait un terrain très favorable pour tout un tas d'expériences sur la distinction endogroupe/exogroupe et les discriminations qu'elle génère. Voire même comment les normes sociales sont activées ou pas selon l'anonymat et le groupe d'appartenance.
toys a dit:s'est déjà en cour avec les MGZ les MQCD et truc et muche!!!
Finn_Atlas a dit:Le Mao Style est au dessus de tout çà hein Toys![]()
Link a dit:[mode humour on]
ça me rapelle quelque chose....:siffle:
[mode humour off]
![]()
![]()
![]()
le Mao style est le Mao style.Finn_Atlas a dit:Le Mao Style est au dessus de tout çà hein Toys![]()
bobbynountchak a dit:Je savais bien qu'on pouvait faire un parallèle avec macgé...![]()
Je crois bien y avoir pensé avant toi, t'inquiète...Link a dit:Plus que tu ne le crois
![]()
![]()
![]()
ils sont ou les parano:eek:supermoquette a dit:Certe quand on est parano comme toi on en voit partout du pouvoir sur le forum :rolleyes:
bobbynountchak a dit:Diantre...
Des luttes de pouvoir, des querelles d'influence, dans mon fil!! A MOI!!
Je savais bien qu'on pouvait faire un parallèle avec macgé...![]()
Qui t'a permis de citer le sigle suprême ??? -:mad:-s'est déjà en cour avec les MGZ les MQCD et truc et muche!!!
Je ne vois pas vraiment le rapport entre Zimbardo et Outreau, si ce n'est que ca rime tous les 2 en "o" ...TibomonG4 a dit:Ça semble évident pourtant mais toujours pour rester dans le sujet, je relisais le lien que tu as donné :
Trente ans plus tard, le professeur Zimardo n'en revient toujours pas : « Nous étions tous tellement absorbés par notre rôle que nous n'avons pas vu que la situation se détériorait. Au lieu de me placer à l'extérieur de l'expérience, à titre d'observateur, je m'étais assigné le rôle de superviseur de la prison. C'était une mauvaise idée car j'ai perdu toute distance critique. Quand un des prisonniers a craqué, qu'il a éclaté en sanglots et nous a piqué une crise de rage, ma première réaction a été de penser qu'il essayait de nous tromper. Il a fallu deux jours avant que je réalise qu'il était vraiment mal en point et qu'il devait se retirer. »
Il semblerait qu'il soit difficile d'échapper au phénomèneÇa relie un peu ton sujet à celui sur l'affaire Outreau
Influence des media, influence du vécu, volonté de regarder dans une certaine direction ce qui amène parfois à occulter les autres possibilités de réflexions.
Finn_Atlas a dit:Quand à l'expérience de Stanford, Zimbardo a su arreter l'expérience au bon moment. Il ne s'est pas passé grand chose au final. COntrairement au film, qui est une pure fiction.