Où lire la clé WEP ???

manu68

Membre confirmé
10 Juillet 2006
16
0
Bonjour

J'ai entendu parler d'une clé WEP.

Je possède un modem adsl Thomson Speedtouch 510.
A l'arriere il y a plein de code, et un code barre.

lequel est cette fameuse clé ???
Quel est le format de cette clé ?

Sinon où la trouver.

Par avance merci

Il me semble que c'est toi qui génère la clé WEP.

Lorsque tu lances ton navigateur avec l'adresse pour configurer ton modem, tu dois sûrement avoir un endroit où apparaît la configuration de sécurité... :confused:

En fait, je ne sais pas si j'en ai besoin.
J'ai un macbook pro , que je veux brancher sur internet avec une borne airport express et ce modem adsl speetouch ethernet.

Mon modem est branché sur la borne, ainsi que sur la prise telephone.

Je suis chez wanadoo.

Impossible de surfer.

quand j'ouvre l'explorateur safari, et que je fais un diagnistique, j'obtiens.

Airport : diode verte.
Reglage airport : diode verte
Reglage réseaux : diode verte.
FAI : diode verte
Internet : Diode rouge (echec)
Server : Diode rouge (echec)

J'espère que j'arriverai à résoudre ça. Mais apres, je m'interroge sur la securité puisque j'aurai alors internet sans fil ?? Et alors, faut il utiliser cette clé WEP ?

Merci

il faut en fait je crois configurer ton routeur airport pour qu'il commande la connexion permanente de ton modem. Je ne sais plus comment faire.

En ce qui concerne la clé WEP, oui tu peux l'installer. pour ma part, j'ai autorisé la connexion des ordi WIFI dont la carte wifi a été listée dans le routeur et aucun autre (ce qui rend la clé WEP pas indispensable) De toute facon, au niveau sécurité, si quelqu'un veut rentrer dans ton ordi, il le fera, quoi que tu fasses. Mais la plupart du temps, qd ca arrive, c'est dans des administrationsou des banques ou ce que tu veux, mais les pirates se fichent pas mal des particuliers

manu68 a dit:
J'espère que j'arriverai à résoudre ça. Mais apres, je m'interroge sur la securité puisque j'aurai alors internet sans fil ?? Et alors, faut il utiliser cette clé WEP ?
Si tu veux utiliser une clef WEP, c'est dans le gestionnaire de ta borne airport que tu choisiras le code ;).