Résolu Outlook (15.41) sur High Sierra : pas de résultats en cas de recherche d'emails

neelo59

Membre confirmé
8 Janvier 2011
66
3
Hello toutes et tous !

Avant de faire une installation propre de High Sierra ( merci macomaniac ) j'ai fait une sauvegarde de mes emails, un fichier .olm

J'ai tout restauré depuis un clone et tout est OK !

Mais en faisant une recherche d'un ancien email dans outlook, ça m'affiche aucun résultat et pourtant il y est parce que j'ai fait une recherche manuelle et je l'ai trouvé.

Quelqu'un a déjà eu ce problème pour m'aider ?

Merci d'avance
 
Outlook utilise Spotlight pour la recherche. Si tu fais une recherche Spotlight dans le Finder (avec la petite loupe à droite de la barre des menus, par ex.) est-ce que le message recherché s'affiche ? As-tu laissé assez de temps pour que l'indexation Spotlight puisse se faire (ça prend plusieurs heures) ?
 
  • J’aime
Réactions: neelo59
Outlook utilise Spotlight pour la recherche. Si tu fais une recherche Spotlight dans le Finder (avec la petite loupe à droite de la barre des menus, par ex.) est-ce que le message recherché s'affiche ? As-tu laissé assez de temps pour que l'indexation Spotlight puisse se faire (ça prend plusieurs heures) ?
Hello Aliboron !

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Alors oui, si je fais une recherche Spotlight, pas de problèmes il me le trouve. Par contre il ne m'a pas semblé voir cette indexation. Est-ce qu'il est possible de faire cette indexation maintenant ?
 
??? Tu veux dire que dans le Finder, il trouve bien les messages d'Outlook, mais que dans Outlook rien ne s'affiche ?

L'indexation Spotlight se fait en arrière plan mais au besoin, tu peux la déclencher "manuellement". Soit toute la base, soit spécifiquement celle d'Outlook.

Reste que, s'il trouve des messages dans le Finder, c'est que l'indexation s'est faite, ce qui ne simplifie pas la recherche de solution du problème...
 
??? Tu veux dire que dans le Finder, il trouve bien les messages d'Outlook, mais que dans Outlook rien ne s'affiche ?

L'indexation Spotlight se fait en arrière plan mais au besoin, tu peux la déclencher "manuellement". Soit toute la base, soit spécifiquement celle d'Outlook.

Reste que, s'il trouve des messages dans le Finder, c'est que l'indexation s'est faite, ce qui ne simplifie pas la recherche de solution du problème...

Hello Aliboron !

J'ai suivi la procedure d'Outlook ( le lien que tu as mis ) et tout est OK !!!
Merci beaucoup pour ton aide !!!!