Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise pour un problème majeur sur Outlook pour Mac (Version "Legacy" / Classique) que je ne parviens pas à résoudre malgré une maintenance lourde ce week-end.
Ma configuration :
Je me tourne vers vous en dernier recours après plus de 8 jours de manipulations intensives sur Outlook pour Mac (Version Legacy / Classique) sans succès. Ma base de données fait environ 65 Go (compte pro IMAP chez OVH).
Ma question :Comment un profil Outlook 100% neuf, sur un Mac avec 150 Go de libre, peut-il recréer des doublons qui n'existent pas sur le serveur et bloquer les envois ? Est-ce que le moteur d'indexation d'Outlook Legacy est définitivement incapable de gérer une base de 65 Go, même quand elle est "propre" ?
Merci par avance pour votre aide SVP je ne sais plus quoi faire et cela me bloque totalement dans mon travail
Merci !
Je sollicite votre expertise pour un problème majeur sur Outlook pour Mac (Version "Legacy" / Classique) que je ne parviens pas à résoudre malgré une maintenance lourde ce week-end.
Ma configuration :
- Machine : MacBook Air M2 (Modèle 2022) MacOS Ventura 13.7.8
- Stockage : 116 Go de libre
- Version Outlook : Version classique (je refuse de passer au "Nouvel Outlook" pour des raisons d'usage).
- Type de compte : MICROSOFT EXCHANGE sur serveur OVH (capacité 300Gio)
- Volume de données : Environ 65 Go (historique pro depuis 2015).
Je me tourne vers vous en dernier recours après plus de 8 jours de manipulations intensives sur Outlook pour Mac (Version Legacy / Classique) sans succès. Ma base de données fait environ 65 Go (compte pro IMAP chez OVH).
1. L'origine du problème (il y a 8 jours)
Tout a commencé lors d'un déplacement à l'étranger. L'utilisation d'une connexion Wi-Fi instable a semble-t-il corrompu la synchronisation des "Éléments envoyés". À chaque envoi, les mails commençaient à se doubler, voire se tripler dans le dossier.2. La dégradation (Semaine dernière)
J'ai tenté de gérer le problème manuellement (suppressions, déplacements de dossiers), mais cela a provoqué un effet boule de neige :- Saturation du SSD : Les "Données Système" de mon Mac ont gonflé jusqu'à 140 Go (probablement des logs d'erreurs et des caches corrompus).
- Instabilité totale : Outlook passait son temps en "Application ne répond pas", lags de plusieurs minutes, impossibilité de travailler.
3. L'opération "Table rase" (Ce week-end)
Devant l'échec des micro-réparations, j'ai décidé de repartir sur une base 100% saine :- Ménage côté Serveur (Webmail) : J'ai passé des heures sur le Webmail OVH pour trier et déplacer environ 27 000 mails du dossier "Éléments envoyés" vers des dossiers d'archives (2015-2022). Le Webmail est désormais parfaitement propre et structuré.
- Reset complet du Mac : J'ai supprimé physiquement le profil Outlook et ses dossiers sources. Résultat : j'ai récupéré 149 Go de libre sur mon SSD. Les données système sont redescendues à 30 Go.
- Nouveau Profil : J'ai recréé un profil Outlook neuf ce dimanche et lancé la synchronisation IMAP pour qu'il "aspire" la nouvelle structure propre du serveur.
4. L'échec actuel (Ce matin)
Malgré ce profil neuf et un disque dur vide :- Retour des fantômes : Dans le dossier "Éléments envoyés", Outlook m'affiche à nouveau des doublons de fin 2022, alors que ces mails ont été déplacés dans les archives sur le Webmail et ne figurent plus dans les "Envoyés" sur le serveur.
- Blocage de l'envoi : Un mail de test vide sans pièce jointe reste coincé dans la "Boîte d'envoi".
- Saturation logicielle : J'ai tenté une dernière manipulation : vider le cache de la boite élements envoyés" mais Le dossier affiche "20 388 éléments - Synchronisation en attente". Le logiciel lag de nouveau comme si la base de données était déjà corrompue.
Ma contrainte :
Je travaille sur un MacBook de 2022 et je prefere ne pas passer au "Nouvel Outlook". J'ai besoin de la version Legacy pour mon organisation de travail.Ma question :Comment un profil Outlook 100% neuf, sur un Mac avec 150 Go de libre, peut-il recréer des doublons qui n'existent pas sur le serveur et bloquer les envois ? Est-ce que le moteur d'indexation d'Outlook Legacy est définitivement incapable de gérer une base de 65 Go, même quand elle est "propre" ?
Merci par avance pour votre aide SVP je ne sais plus quoi faire et cela me bloque totalement dans mon travail
Merci !