Ouvir un document situé a l'interieur de l'application

Coma

Membre enregistré
25 Septembre 2010
8
0
34
Bonjour a tous, je débute en apple script et je bloque depuis 2 jours sur un problème:

Je voudrais demander a mon application d'ouvrir un fichier, et ce dernier se trouverais dans le dossier content de l'application. Or je voudrais trouver une ligne qui puisse dire a l'application de chercher directement dans elle même car pour le moment j'ai:

tell application "Finder"
activate

open document file "Ligne-300-301-341-Ceret-Perpignan.pdf" of folder "Resources" of folder "Contents" of application file "testpdf.app" of folder "Documents" of folder "Monnom" of folder "Users" of startup disk
end tell

Or, si je déplace mon application ailleurs que dans le dossier documents, ça ne fonctionne plus!

Voila j'espère que j'ai été assez clair et qu'il y a une solution a mon prblème!
Merci d'avance!

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Bloc de code:
[COLOR="Blue"]
[B]set[/B] [COLOR="Green"]fichier[/COLOR] [B][COLOR="Black"]to[/COLOR] path to resource[/B] [COLOR="Black"]"Ligne-300-301-341-Ceret-Perpignan.pdf"[/COLOR]
[B][COLOR="Black"]tell[/COLOR][/B] [I]application[/I] [COLOR="Black"]"Finder"[/COLOR]
	[B]activate[/B]
	[B]open[/B] [I]document file[/I] [COLOR="Green"]fichier[/COLOR]
[B][COLOR="Black"]end tell[/COLOR][/B]
[/COLOR]

« resource » fait référence à un fichier contenu dans le dossier Contents/Resources/ de l'application sollicitée.

Donc attention de ne pas l'utiliser à l'intérieur d'un « tell application ... end tell » sollicitant une application différente (comme ici le Finder).

C'est tout simplement EXCELLENT!

Merci beaucoup!!

J'ai une autre question mais qui est totalement hors sujet:

Dans mon script je me retrouve avec des listes a 3 niveaux (j'ai des listes de listes de listes ce qui me donne: item 1 of list 1 of list 1 of list 1) et c'est pas vraiment très pratique... (On s'y perd très vite!)

N'y a t'il pas quelque chose de mieux a utiliser pour ça? (les propriétés peu être? Je ne sais pas!)

Merci encore pour ta réponse!

Bonjour,

C'est tout simplement EXCELLENT!
(j'ai des listes de listes de listes ce qui me donne: item 1 of list 1 of list 1 of list 1) !

En général, c'est que vous avez ajouté une référence dans la liste.
Pour avoir un élément dans la liste au lieu de la référence, il faut utiliser (contents of ).

Sinon, poste ton script.