Ouvrir des fichiers DEB

Ramses2

Membre actif
4 Mai 2008
109
3
Nancy
Bonjour à tous

Depuis ce matin, MuCommander ne veut plus fonctionner sous Mountain Lion. A chaque ouverture, j'ai ce message d'erreur.

Je m'en servait pour ouvrir les fichiers deb.

Existerait-il un autre log faisant la même chose ?

Merci pour votre aide

Parce que l'application doit être déposée sur le disque dur et là l'image disque est démontée.

J'ai essayé et j'ai la même chose. M'est avis que le développeur n'a pas encore fait en sorte d'acclimater muCommander à Mountain Lion.

Déjà, il faut que tu installes Java, si ce n'est déjà fait.

Depuis le Finder, tu sélectionnes muCommander et tu fais un clic droit et voir le contenu du paquet.
Là, tu descends dans Contents/Resources/Java.
Tu y trouveras mucommander.jar. Tu peux le copier dans un endroit plus accessible. Ensuite tu le lances une première fois en le sélectionnant, clic-droit, ouvrir. Là on t'avertit que tu cours un terrible danger (le logiciel n'est pas signé pour être compatible avec le garde-barrière du système...) : tu passes outre et zou !
Sinon, si tout ces avertissements t'agacent, tu peux lancer directement depuis le Terminal le .jar avec la commande java -jar mucommander.jar (avec le bon chemin, évidemment).

Merci pour toutes ces infos. Je pensais que c'était que chez moi que cela ne fonctionnait pas. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il a fonctionné avant

Voilà la solution proposé par leur forum (et cela fonctionne)

Check the following:
- Go in System Preferences / Security / General
- Enable "Allow applications downloaded from Anywhere"
- Download muCommander again
- Try to open it

Dernière édition:
Hum... Ils sont gentils mais ils demandent tout simplement de désactiver une des protections du Mac !!

C'est un peu excessif. Je te conseillerais de suivre mes recommandations. Il suffit de copier le .jar dans un dossier de ton choix, l'autoriser une bonne fois (en passant par clic-droit/ouvrir) et c'est bon.

Dans ce cas, c'est bon.