OX et le réseau ethernet

2001mac

Membre confirmé
23 Novembre 2001
14
0
bonjour,
je suis sous x et souhaitant me mettre dans le réseau de mon entreprise, j'ai obtenu une ip
que j'ai configuré sur ce mac, malheureusement
je n'arrive pas à avoir le réseau
question 1 : le sélecteur n'existe pas sous x peut on
basculer sous 9 et l'utiliser ? POUR VOIR SI je vois tous les autres mac de ma boite, et question 2:
faut-il activer appletalk sous x pour se mettre en réseau sous ethernet ?
QUESTION 3 un truc simple pour voir tout le réseau sous x, car ce n'est pas évident

zen.gif

2001mac a dit:
question 1 : le sélecteur n'existe pas sous x peut on
basculer sous 9 et l'utiliser ?
non, ça ne sert à rien, inutilisable tout au moins. pour visualiser les serveurs sur le réseau, c'est pomme-k dans le finder.
2001mac a dit:
question 2: faut-il activer appletalk sous x pour se mettre en réseau sous ethernet ?
non, pas pour profiter d'un réseau ip ou smb (partage de fichier windows) ou nfs (partage de fichier linux). Il faut activer appletalk pour profiter d'un réseau appletalk
wink.gif

2001mac a dit:
QUESTION 3 un truc simple pour voir tout le réseau sous x, car ce n'est pas évident
pomme k dans le finder

sinon, pour ocnfigurer ton mac, va dans les préf réseau, pour ton interface ethernet (à choisir dans la liste en haut), indique l'ip et l'ip du routeur que l'on t'as communiqué, ainsi que les autres paramètres éventuels (dns, proxy, autres...). Active appletalk au besoin si tu as d'autres mac à voir qui ne sont pas en réseau ip (juste appletalk), et fait un pomme k dans le finder pour accéder au serveurs disponibles.

voilàvoilà
smile.gif