page fantôme dans Iweb 09...

cboury

Membre confirmé
14 Septembre 2004
24
0
52
bonjour,
je viens de réaliser un site dans iweb et j'ai donner le nom "Media" à une page film du site
lorsque j'ai voulus la publier il a pas put crée les pages photo si dessous, j'ai donc supprimer la page mais il continue à ne pas vouloir publier les page à causse de cette page "Media" qui n'est plus dans le site.
si vous avez une idée, avant que je casse l'ordinateur merci.
cordialement CB.

je pense qu'il s'agit du dossier Media qui contient des vidéos. Pour tout site, iWeb crée des pages html (nom_de_la_page.html), des dossiers (nom_des_pages_files), un dossier Scripts ( où sont rangés les javascripts par ex.le menu) et un dossier Media (où sont rangés les films).

Personnellement je quiterrais iWeb
je dupliquerais le fichier domain
j'afficherais le contenu du paquet de cette copie
et j'y virerais les fichiers plist (fichiers de préférences) qu'il contient
puis je double cliquerais pour qu'iWeb s'ouvre avec cette copie.
Pour publier il faudra recommencer à configurer les paramètres de publication ceux-ci ont été perdus avec les fichiers plist virés.

merci du truc mais cela n'a pas marcher en faite tu a raison il crée un dossier media avec les vidéo et les photos mais pour moi il bloc il n'arrive pas à crée le dossier j'ai fait un test avec un autre site même chose il ne veux pas faire le dossier media. je ne sais pas quoi faire ???
Merci de vos idées...

Répare les permissions avec l'utilitaire de disque
Si ça ne suffit pas, essaie iWeb sur une autre session utilisateur* et
si ça ne fonctionne pas sur une autre session utilisateur réinstalle iWeb ou iLife

* Par contre si ça marche sur une autre session utilisateur, faudra virer les préférences d'iWeb com.apple.iweb.plist contenu dans le fichier préférences de la bibliothèque... et peut être sera t'il necessaire de jeter aussi le fichier domain.sites2 si ça ne suffisait pas.

lien utile :
http://www.clubiweb.com/files/77fb7adcbdf6beca0dfbe0c1350bb8a1-2.php