[Pages 08] Pied de page

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
38
Bonjour,

J'ai un problème de mise en forme d'un pied de page. Contrairement à Word, Pages ne propose pas de modèle de pied de page.

J'aimerais par exemple avoir un pied de page en 3 colonnes (gauche milieu et droite).

Je ne trouve aucun moyen de le faire et ce que j'ai trouvé par défaut dans mon document est une petite flèche qui n'apparait qu'après demande d'affichage des caractères invisibles.

Voici un screenshot bien plus explicite (la flèche est en bas et surlignée):

pages_colonnes.png



Qu'est ce que ce caractère ? comment le reproduire ? comment le régler pour faire un affichage en 3 colonnes par exemple ?
 
J'ai réussi à obtenir la flèche par un moyen tordu sans pour autant forcer du texte à gauche et un autre texte complètement à droite...

La manipulation consiste a créer un tableau avec 2 colonnes. Celle de gauche on force le texte à gauche. Celle de droite on force à droite. Puis on selectionne le tableau et on fait Format > Tableau > Convertir le tableau en texte.

Sauf que là mon texte, qui devrait etre completement à droite, est au milieu.

Help !
 
1) /me est un boulet
2) Je suis vraiment un boulet.

La flèche c'est juste la touche tab... par défaut elle justifie complètement à droite. Si on veux centré un texte il faut déplacer un taquet puis faire tab...

Enjoy pour ceux qui comme moi rencontrent ce problème.