pages 09: choix langue pour correction orthographique

apneeman

Membre confirmé
20 Août 2009
58
1
Bonjour à tous,

voilà, ma question est très simple:

est-il possible de paramétrer une correction orthographique anglaise (càd que mon texte est rédigé en anglais) avec une version de pages francophone? Si oui, comment faire?

Merci

Hi !

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'aller dans les Préférences système / International, et là mettre English, puis Français.
Tu relances Pages. Then it works fine ;)

Merci pour les réponses!

Sly54, à moins d'avoir mal cherché, je n'ai pas la rubrique international (je ss sous snow leo).

nidyorhelp, thanks, ça fonctionne.

Donc pour ceux qui seraient confrontés au même problème: suivre la démarche indiquée par nidyorhelp (inspecteur/Texte/Autres/Langue) et sélectionner la langue. Attention à faire un pomme+a avant pour sélectionner tout le texte, sinon il considère que la langue est changée uniquement pour une ligne particulière (celle où était le curseur)...

Thanks
Bye bye

Merci pour les réponses!

Sly54, à moins d'avoir mal cherché, je n'ai pas la rubrique international (je ss sous snow leo).

nidyorhelp, thanks, ça fonctionne.

Donc pour ceux qui seraient confrontés au même problème: suivre la démarche indiquée par nidyorhelp (inspecteur/Texte/Autres/Langue) et sélectionner la langue. Attention à faire un pomme+a avant pour sélectionner tout le texte, sinon il considère que la langue est changée uniquement pour une ligne particulière (celle où était le curseur)...

Thanks
Bye bye

et laisser l'inspecteur ouvert car dès que l'on referme , hop ! ça revient en anglais
yes !
:)