Pages 5.1 et "Com.Apple.MediaLibraryServices"

Gloubit

Membre confirmé
28 Janvier 2014
10
2
Bonjour à tous,

Depuis la toute récente mise à jour de la suite iWork, j'ai remarqué une nouvelle opération assez gourmande dans le moniteur d'activité.

En plus de l'habituel kernel_task (800 mo en moyenne :mouais:), s'est ajouté com.apple.MediaLibraryServices avec près de 750 mo de mémoire vive utilisée !

Il semble que cette opération soit directement liée à l'ouverture de Pages. A sa fermeture, celle-ci disparait immédiatement, et réapparaît à l'ouverture du logiciel de traitement de texte. Que ce soit un nouveau document ou un document existant.

A quoi correspond cette opération ?

Peut-on s'en débarrasser ?

Elle est assez gourmande et n'est pas justifiée, selon moi, pour l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte... :mad:

Merci pour vos réponses ! :)

Ps :

Configuration

MacBook Pro mid-2012
Mac OS X Mavericks 10.9.1
2,5 GHz i5 // 8 Go

Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de regarder chez moi sous Mavericks avec 8 GO de RAM
le kernel task change en fonction du nombre d'appli ouvertes.

par contre le com.apple... est à 442 au maximum, quelque soit le nombre de documents ouverts ou le poids de ceux ci. note que je n'ai ouvert que des modèles, je n'utilise pas cette version de Pages.

:) Merci pour ta réponse Powerdom, et le temps que tu as pris pour voir ce qu'il se passe... Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé d'autres cas similaires qui fleurissent un peu partout depuis la MàJ de la suite iWork.

Il semblerait bien que l'opération soit en lien direct avec l'ouverture de Pages 5.1, certains voient la consommation de cette opération monter à 2,5 Go :eek:!

Sur l'Apple Support Community US, pas encore de réponse à ce problème, il est néanmoins fortement conseillé de faire un retour à Apple à ce propos, pour alimenter le ticket.

Voici le lien pour ceux qui rencontrent le même problème : Feedback Pages

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si il y a du nouveau !

• J’aime
Réactions: Powerdom