[Pages] Imprimer 2 fois la même page sur une A4

Ryxius

Membre confirmé
8 Mai 2012
62
2
Bonjour à tous,

J'ai une page A4 en portrait, je souhaite l'imprimer 2 fois sur la même page en paysage (elle sera donc rétrécie), une fois sur la moitié de gauche, une autre sur la partie de droite.

Dans les options d'impression de Pages, j'ai trouvé que l'on pouvait imprimer 2 pages sur une, mais cela implique que l'on ait réellement 2 pages !
J'ai donc essayé de copier ma page sur une 2e vierge, mais comme ma première à plein de tableaux et et images flottantes, lorsque je copie je perd toute la mise en page et les morceaux se collent les uns en dessous des autres.

De plus cela impliquerait de faire à chaque fois les modifs sur les 2 pages.

Avez vous une idée ?

D'avance merci

J'espère avoir été clair :/
 
Bonjour,

Pas évident.
Pour faire une impression propre il faudra faire tout ça sur une feuille A4 dans le bon format (paysage) mais cela implique de tout recommencer....
Sinon si votre écran est assez grand pour voir la page en entier, je vous propose de faire une photo d'écran (majuscule pomme 4) que de la partie qui nous intéresse, puis de placer cette copie d'écran deux fois côte à côte sur une page au format paysage.
 
Oui en effet cela semble être la seule solution, mais j'ai un 13" :/
C'est dommage il me semble bien avoir déjà fait cela avec Word.

Savez vous si il est possible d'afficher 2 pages (gauche / droite) sur l'écran de pages ?
Cela me permettrait de bien recopier la mise en page à la limite. Mais je n'arrive pas à afficher de cette façon, tout reste toujours à gauche...

Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

J'ai trouvé ceci cela à l'air de fonctionner, je vais pouvoir recopier au mieux.

http://forums.macg.co/bureautique-u...er-2-pages-cote-a-cote-dans-pages-427541.html

C'est dommage quand même...

Merci de votre aide.
 
Oui en effet cela semble être la seule solution, mais j'ai un 13" :/
C'est dommage il me semble bien avoir déjà fait cela avec Word.

Savez vous si il est possible d'afficher 2 pages (gauche / droite) sur l'écran de pages ?
Cela me permettrait de bien recopier la mise en page à la limite. Mais je n'arrive pas à afficher de cette façon, tout reste toujours à gauche...

Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

J'ai trouvé ceci cela à l'air de fonctionner, je vais pouvoir recopier au mieux.

http://forums.macg.co/bureautique-u...er-2-pages-cote-a-cote-dans-pages-427541.html

C'est dommage quand même...

Merci de votre aide.

Créer sa page normalement sous Pages.
Fichier > Imprimer > Enregistrer en PDF.
Ouvrir le document .pdf avec Aperçu et Fichier > Imprimer > 2 Pages par feuille/2 copies par feuille

2njc2ux.png


L'avantage c'est que la copie est parfaite ici : pas besoin de vérifier la mise en page de la page copiée.