Pages ne respecte pas le format de la page à l'impression ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
735
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour,
Je ne comprends pas:
J'ai "fabriqué" sur Pages un modèle de carte de visite.
Je m'en suis déjà servi et je l'ai déjà imprimé plusieurs fois.
Mais voilà, aujourd'hui quand je veux l'imprimer (Je positionne mes bristols vierges dans le bac habituel et dans le sens habituel) et bien Pages éjecte le bristol sans l'imprimer?
Le format de pages est bien noté (12,8 x 8,2) mais voilà: Rien ne s'imprime !
J'ai positionné dans le bac une feuille A4 et là, j'ai bien une impression qui s'effectue en bas à gauche de la page !
Je ne comprends pas ce qui se passe ! Je ne vois pas où est l'erreur ?
Quelqu'un pour m'aider ?

PS: Mon imprimante est une Canon MP800R

C'est à n'y rien comprendre !
J'ai reconstitué la carte de visite et je l'ai imprimée plusieurs fois...Là, tout va bien.
Puis je l'enregistre comme modèle...Pas de problème.
Je ferme "Pages".
J'ouvre "Pages" je sélectionne le modèle...Et c'est là que le problème se produit:
Les paramètres de format d'impression ne sont plus reconnus !?? et je me retrouve dans la situation expliquée dans le post ci dessus.
Une idée ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Bon et bien, ayant un contrat Apple Care, j'ai appelé le SAV Apple et le gars que j'ai eu au bout du fil n'a pas pu m'expliquer la raison de cette perte par "Pages" du format d'impression après l'enregistrement d'un document.
Il m'a simplement soumis une solution qui consiste à rappeler mon document modèle ou document archivé normalement et après l'avoir rempli de passer par l'enregistrement en ".pdf" puis à l'impression de ce "pdf" (sans oublier de re-saisir le format de document).
ça fonctionne avec quand même un léger décalage sur les marges (que je ne m'explique pas)
Mon interlocuteur me dit qu'il y a un "bug" et fait remonter ce problème vers Apple.
Voilà...En attendant qu'une prochaine mouture de "Pages" vienne corriger ce "bug"
Question:
Certains d'entre vous pourraient ils faire quelques expériences sur ce problème en créant un document dont le format ne serait pas "pré-sélectionné" sur "Pages" et vérifier d'une part si à la création le format d'impression fonctionne mais (et surtout) si après archivage puis rappel du document le format d'impression est respecté ?
En clair je voudrais être sur que ce n'est pas un problème généré par mon imprimante.
Merci

....
Question:
Certains d'entre vous pourraient ils faire quelques expériences sur ce problème en créant un document dont le format ne serait pas "pré-sélectionné" sur "Pages" et vérifier d'une part si à la création le format d'impression fonctionne mais (et surtout) si après archivage puis rappel du document le format d'impression est respecté ?
En clair je voudrais être sur que ce n'est pas un problème généré par mon imprimante.
Merci

Personne pour faire ce test ?
;-)