Pages: Répéter un sous titre

bugsfunny

Membre confirmé
18 Avril 2020
72
6
26
Bonjour,

Je découvre un peu Pages (mieux vaut tard que jamais) version 11.1. Peut être que je m'y prends mal mais je n'arrive pas à répéter un sous titre sur chaque page.

J'arrive à activer les entêtes et pieds de page, là, ça va. Mais je voudrais ajouter un sous titre à chaque page, avec le nom de mon service. Et je voudrais que ce titre ce répète sur toutes les pages mais sans ce que ce soit l'entête de page. Juste une section "sous titre".

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ça ?
Merci.
 
Bonjour,
Si tu veux que cela se reproduise sur chaque page, pourquoi ne serait-ce pas lié à l’en-tête ? Pourquoi appelles tu cela tantôt « sous-titre » tantôt « section » qui recouvrent selon moi des notions qui n’ont pas grand chose à voir avec ce que tu décris ? Peux-tu illustrer ce que tu veux par un exemple
 
Dans mon document, j'ai un entête effectivement et un pied de page qui indique le numéro de la page.

Mais dans le premier tiers de chaque page, j'ai un rappel du service dans lequel je travaille avec un bandeau et en dessous le nom du service (que j'écris dans le style "sous titre). C'est cette partie qu'ai besoin de reproduire dans toutes les pages.

Je pensais qu'il existait une manière pour que mon "sous titre" puisse se reproduire sur toutes les pages.

Est ce plus clair ?
Merci.
 
Ça ressemble à un filigrane, par contre, je ne sais pas si ta version de Pages permet d’appliquer ceci
Je confirme, j'ai essayé sur page version 10 (Mojave) cela fonctionne très bien !
 
Super !
Effectivement, ça fonctionne.

Bizarrement mon champs de texte qui était présent ne pouvait pas passer vers la disposition de section. Le menu était en grisé. Un bouton en haut du champs était en vert et ne proposait que "supprimer du fil"... J'ignore de quoi il s'agit.

En effaçant ce champs puis en créant un nouveau, ça marche.

Merci.
 
Je crois que j'ai parlé un peu vite.

En fait la zone de texte se répète bien au fil des pages mais quand on arrive sur une nouvelle page, le texte que l'on ajoute normalement s'inscrit en dessous de la zone de filigrane. Il faut lui faire faire des sauts de ligne pour passer dessous.
J'aurais souhaité que quand on écrit au fil des pages, le texte détecte le filigrane pour s'écrire automatiquement en dessous de la zone filigrane.

Vous savez comment on peut faire ça ?
Merci
 
Ben Non, par définition un filigrane reste sur le fond , et le texte s'écrit par dessus . Le fait de le mettre dans une section permet de le répéter, mais pas de le rendre comme objet de pages !

Pour faire ce que tu veux, j'inclurai une zone de texte dans l'en-tête et je formaterai cette zone de texte avec tous mes critères sous-titres !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ce n'est pas trop clair, tous ces "dessous".
En fait, sur le tiers supérieur de ta page, tu ne veux pas du tout que ton texte "normal" se superpose avec le bloc (rappel du service + bande qui se répète à chaque page ? Si c'est cela, rien n'empêche d'agrandir ton en-tête sur tout le tiers de la page et d'y coller ton bloc
 
Bonjour et merci pour vos réponses

Ben Non, par définition un filigrane reste sur le fond , et le texte s'écrit par dessus . Le fait de le mettre dans une section permet de le répéter, mais pas de le rendre comme objet de pages !
D'accord, je comprends mieux.

Pour faire ce que tu veux, j'inclurai une zone de texte dans l'en-tête et je formaterai cette zone de texte avec tous mes critères sous-titres !
Je ne suis pas certain de bien tout saisir (formater la zone avec mes critères) mais je vais creuser.

Ce n'est pas trop clair, tous ces "dessous".
En fait, sur le tiers supérieur de ta page, tu ne veux pas du tout que ton texte "normal" se superpose avec le bloc (rappel du service + bande qui se répète à chaque page ? Si c'est cela, rien n'empêche d'agrandir ton en-tête sur tout le tiers de la page et d'y coller ton bloc
Je vais tenter d'éclaircir:

Avec le filigrane, j'ai une zone qui se répète en haut de chacune de mes pages. C'est ce que je voulais. Mais quand j'écris, mon texte de la page se superpose à ce filigrane. En quelque sorte, mon texte ne détecte pas qu'il y a une zone occupée qu'il devrait sauter pour ne pas écrire dedans.

A vous lire, je viens de comprendre que l'on peut agrandir l'en-tête autant que l'on veut.... Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une zone fixe et simplement ajustable par rapport à la bordure.
Du coup ça résout tout les problèmes.
Encore merci.
 
Je ne suis pas certain de bien tout saisir (formater la zone avec mes critères) mais je vais creuser.
Lorsque tu auras inclus ta zone de texte dans la zone d'entête, tu pourras y mettre la partie que tu veux répéter avec tous ces critères (police, taille, couleur et éventuellement une image etc...)
 
je viens de comprendre que l'on peut agrandir l'en-tête autant que l'on veut
Ça reste quand même un en-tête, c’est limité à un peu plus d’un tiers de la page (idem pour le pied de page)
En plus l’en-tête est composé par défaut de 3 colonnes qui s’ajustent automatiquement en largeur mais posent des contraintes si on met des données dans les 3 colonnes. En plus il y a des contraintes pour ce que l’on peut y faire figurer (pas de tableaux par exemple)…