palm desktop

taureau lagon

Membre enregistré
19 Novembre 2010
3
0
73
saint saulve
Bonjour,

Que c'est dur l'informatique quand on n'a pas 20 ans... Je me lance dans le forum pour un petit problème. En lançant l'application palm desktop, j'ai le message d'erreur suivant: "fin de fichier inattendue". Comment y remédier? J'ai un IMac avec tiger comme système d'exploitation. Dans ce mac est installé windows XP grâce à parallels. Tout allait très bien jusqu'à l'installation de la dernière version de l'antivirus de XP antivir. Je l'ai enlevée ce matin. Est-ce dû à cela??? Mystère...
En tout cas, merci d'avance pour vos lumières.
Bien cordialement

Fin de fichier inattendue dénote d'un fichier endommagé. Maintenant, reste à savoir lequel, à priori, je pencherais, soit pour un fichier de préférences, soit pour la base de données elle même, si du moins, tu nous parles de la version Mac de Palm Desktop, si c'est la version PC (tu ne précises pas, et comme tu nous parles de Windows XP … :mouais:), alors, je ne sais pas, probablement la base de données.

Cela dit, si c'est bien ce dernier cas, le plus simple serait certainement d'utiliser la version Mac :siffle:

Bonjour, et merci pour la réponse rapide. En fait, le palm est branché sur le mac ( il n'a jamais marché sur le pc ?). Est-ce qu'il y a moyen de garder tous les n°s de téléphone et l'agenda, puis dans un 2ème temps réinstaller le palm desktop et ensuite remettre le fichier du téléphone et de l'agenda?? j'ai essayé de faire une hot sync depuis le palm, sans résultat. C'est un "vieux" m515
Merci encore
Bien cordialement

Bonjour, et merci pour la réponse rapide. En fait, le palm est branché sur le mac ( il n'a jamais marché sur le pc ?). Est-ce qu'il y a moyen de garder tous les n°s de téléphone et l'agenda, puis dans un 2ème temps réinstaller le palm desktop et ensuite remettre le fichier du téléphone et de l'agenda?? j'ai essayé de faire une hot sync depuis le palm, sans résultat.

La base de données est dans le dossier "~/Documents/Palm/", où le "~" représente ton "dossier maison", donc la réinstallation de Pal Desktop ne l'affectera pas, mais le problème, c'est qu'il y a de fortes chances que ça soit elle qui soit endommagée, la réinstallation ne changera donc rien.

Si tes données sont sur le Palm, c'est la base de données endommagée qu'il faut virer, puis refaire une hot sync.

C'est un "vieux" m515

Oh, ça c'est encore "moderne", comparé à mon Sony Clié N770C/E ! :D