Panne G4 bi pro !!!

Taco

Membre confirmé
9 Novembre 2007
41
0
salut

Jai un Mac G4 bi processeur 2X1ghz, 1,5giga de ram, 2 disques durs neufs de 500giga mais ...

Quand je l'allumme soit il envoie rien a l'ecran, soit il demarre mais se fige quelques minutes apres avec des petites stries sur le logiciel ouvert..???

On me dit que ça peut etre l'alim mais j'y crois pas trop..

Alors carte mere ? j'ai testé les barettes de memoires en les interchangeant, les remettant une a une ... tjrs pareil ?

merci des reponses ...

quel systéme 9.2, 10.2, 10.3, 10.4 ,10.5??
photo (capture d'écran des lignes) si possible

explique un peu plus
tes Disques dur c'est des externes...
bref ce matin j'ai oublié la baguette magique c'est formac qui l'a piqué hier soir.
Il arrive...:)

Salut,
J'ai une question sur le même sujet (pardon pour le retard…) à savoir le démarrage d'un power mac G4. Je n'ai aucun gong au démarrage… L'écran sort de la veille une seconde puis y retombe… Les ventilos tournent, le lecteur cd est alimenté. J'ai changé le pross pour un d'une autre machine mais même chose, pas un bruit… Alors, forcément la carte mère?…
Merci pour vos réponses…:)

Salut, fait déjà un reset PMU (bouton sur la carte mère appuyer et maintenir 3 secondes puis lâcher et redémarrer le mac) puis teste les barrettes de ram et la carte graphique si alors aucun problème dans les composants testé. Ce seras la carte mère morte mais avant test la ram, la cg et le reset PMU

Voila