Panther et ADSL

Kowalski

Membre enregistré
21 Novembre 2003
6
0
Salut,
smile.gif

J'ai cherché une réponse à ma question dans le forum, mais n'ai pas trouvé.

Alors voilà :

Je viens de m'acheter un G4 1,25 Mhz pour remplacer mon vieux iMac DV.

OS 10.2.7 était préinstallé sur le disque dur. J'ai une connection ADSL chez free (
mad.gif
). J'ai donc commencé à installer les drivers du SAGEM 800 sur 10.2.7 et tout marchait parfaitement bien : je pouvais me connecter tout à fait normalement.
Par contre, j'ai ensuite fait une mise à jour pour passer à Panther. Je suis donc actuellement sous 10.3.1. Mais ma connection ADSL ne fonctionne plus sous OS X. J'ai fais une mise à jour des drivers du modem, mais rien n'y fait.
Par contre, quand je redémarre sous OS 9.2, je peux me connecter normalement (c'est le cas actuellement).

Y aurait-il une incompatibilité entre le SAGEM 800 et Panther ? J'ai cherché un peu partout mais n'ai rien trouvé de réellement concluant.
confused.gif

L'un de vous a peut être déjà rencontré ce problème.

Merci en tout cas pour toute réponse susceptible de me dépanner.
wink.gif

Salut ,
As tu télécharger le driver MX 2.0.7 que tu peux trouver ici ? .
Personnelement , je suis sous Panther avec ce driver ca marche !
wink.gif

Sir.
zen.gif

myckmack a dit:
Ne soit pas aussi catégorique : le nombre de problèmes avec des modems usb est quand même faramineux (j'exagère à peine
wink.gif
) .

Je persiste: c'est faux et j'en suis la preuve vivante!
Il y'a quelques problemes mais si on prend la peine de s'informer ca marche sans souci.
Bien sur un modem ethernet c'et mieux, mais je trouve vraiment penible de voir toujours la meme reponse (t'as qu'as prendre un modem ethernet) quand quelqu'un poste une question a propos d'un modem USB
zen.gif

je comprends rien à vos Histoire de driver...avec mon alcatel speed touch ,j'ai jamais rien eu à installer comme driver et l'adsl marche tres bien meme avec panther...

Sydney Bristow a dit:
je comprends rien à vos Histoire de driver...avec mon alcatel speed touch ,j'ai jamais rien eu à installer comme driver et l'adsl marche tres bien meme avec panther...

Si c'est un speedtouch USB ca m'etonnerais que tu n'ais pas eu de driver a installer
crazy.gif
par contre avec un modem ethernet c'est normal...
zen.gif

Pour rajouter de l'eau au moulin, je suis chez free avec le modem SAGEM f@st 800 ...sous "panther" .... et no problemo !
Le gros inconvénient d'un modem USB est qu'il faut toujours vérifier s'il n'y a pas de MàJ, surtout lors d'un changement d'OS
(Une news sur MacG renvoyait vers une mise à jour du "driver" sinon va sur le site de SAGEM ou, ce qu'il y a de mieux, sur Macadsl).

En résumé, avant une clean install, deux solutions :
- où tu allumes un cierge en espérant que tout fonctionne
- où tu attends un peu et te renseignes pour voir si le modem est reconnu et/ou mis à jour.

Sachant que je ne suis pas croyant, devines quelle a été mon attitude ?
laugh.gif
laugh.gif

jpmiss a dit:
Si c'est un speedtouch USB ca m'etonnerais que tu n'ais pas eu de driver a installer
crazy.gif
par contre avec un modem ethernet c'est normal...
zen.gif

justement mon modem est ethernet...
l'USB est fortement déconseillé:en plus ,çà prend betement une prise USB(dieu sait si c'est utile d'en avoir de libre!)et en plus il parait que çà pompe de la puissance sur le processeur...
en plus il parait que ces modems usb adsl ne marchent pas tjrs bien...

Sydney Bristow a dit:
justement mon modem est ethernet...
l'USB est fortement déconseillé:en plus ,çà prend betement une prise USB(dieu sait si c'est utile d'en avoir de libre!)et en plus il parait que çà pompe de la puissance sur le processeur...
en plus il parait que ces modems usb adsl ne marchent pas tjrs bien...

T'es bien mignon Syd mais on le sais deja tout ca, c'est meme de ca qu'on cause depuis (presque) le bebut de ce thread
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Moi aussi j'ai eu une raie manta qui marchait bien et je trouvais qu'on nous rebattait un peu les oreilles avec les modems ethernet. Et pourtant, une fois passé à l'ethernet, il n'y avait pas de comparaison quant à la fluidité et la facilité du surf. C'était comme ouvrir un robinet pour obtenir de l'eau au lieu de la pomper
tongue.gif
.
Mais je dois dire que c'et surtout vrai avec les modems-routeurs : là c'est le pied intégral et en plus ils sont (quasiment tous) compatibles avec toutes les offres dégroupées

(perso j'ai un Barricade 7041 avec l'offre tout 9 de 9Online)

Dedalus a dit:
Moi aussi j'ai eu une raie manta qui marchait bien et je trouvais qu'on nous rebattait un peu les oreilles avec les modems ethernet. Et pourtant, une fois passé à l'ethernet, il n'y avait pas de comparaison quant à la fluidité et la facilité du surf. C'était comme ouvrir un robinet pour obtenir de l'eau au lieu de la pomper
tongue.gif
.
Mais je dois dire que c'et surtout vrai avec les modems-routeurs : là c'est le pied intégral et en plus ils sont (quasiment tous) compatibles avec toutes les offres dégroupées

(perso j'ai un Barricade 7041 avec l'offre tout 9 de 9Online)

C'est super que tu sois content mais on s'en fout!
Kowalski c'est un modem USB qu'il a et c'est pour le faire marcher qu'il a posté, pas pour savoir si vos modems ethernet ils sont super_top_delire!
crazy.gif

jpmiss a dit:
Je persiste: c'est faux et j'en suis la preuve vivante!
Remarque non recevable
wink.gif
. Ce n'est pas parce que, toi, tu n'as pas de problème que l'usb marche partout.

Il y'a quelques problemes mais si on prend la peine de s'informer ca marche sans souci.
Quelques problèmes : c'est le moins qu'on puisse dire
laugh.gif
.

Bien sur un modem ethernet c'et mieux, mais je trouve vraiment penible de voir toujours la meme reponse (t'as qu'as prendre un modem ethernet) quand quelqu'un poste une question a propos d'un modem USB
zen.gif
C'est réducteur comme remarque. En général, c'est proposé comme un conseil.

Kowalski a dit:
Salut,
smile.gif

Y aurait-il une incompatibilité entre le SAGEM 800 et Panther ? J'ai cherché un peu partout mais n'ai rien trouvé de réellement concluant.
confused.gif

L'un de vous a peut être déjà rencontré ce problème.

Merci en tout cas pour toute réponse susceptible de me dépanner.
wink.gif

Non, pas de problème, j'ai le même modem que toi. Avant l'installation de panther, j'ai téléchargé la mise à jour du driver sur sagem.com...
Après l'installation, impossible de me connecter, j'ai désinstallé le driver que j'utilisais sous jaguar, installé le nouveau, et depuis, tout va bien.

smile.gif
zen.gif

myckmack a dit:
C'est réducteur comme remarque. En général, c'est proposé comme un conseil.

La majeure partie des FAIs fournissent le modem avec l'abonnement non ? Enfin quand j'ai pris mon abonnement c'était comme ça. Hors tous ne proposent pas des modems ethernet, donc en général, on fait avec ce qu'on a, et c'est bien souvent un modem usb, qui même si ils sont moins stables, sont plus courant que les modems ethernet.
Après, refaire des frais pour un modem, même si ils sont de moins en moins couteux... Chacun ses priorités.
C'est gentil de conseiller à quelqu'un de prendre un modem éthernet, mais c'est pas ça qui va l'aider à retrouver sa connexion avec son modem usb.
zen.gif