ben perso j'etais panther et j'ai fait une mise a jour sous tiger pour essayer....
ma conclusion :
tiger :
avantages :
waw c'est joli, c'est rigolo tout ces ptits gadgets carrément inutiles... ( ex : dashboard )

woauuwww que c'est beau le nouvel interface de mail...
inconvenients :
- Putain qu'est ce que ça rame !! ( bon j'avoues je n'ai que 512 de RAM... )
- Lorsque je telecharge un logiciel je sais encore ce que je fais je suis pas totalement neuneu alors il est inutile de me dire " tel machin contient une application, est ce que tu es sur gentil utilisateur que tu veux telecharger cela ??" si j'avais envie d'avoir un ordi qui reflechit a ma place et qui me protège (surtout) de moi meme, je retournerai sous windaube...
- Et puis j'en ai marre de devoir taper mon password a tout bout de champs :mad:
- tiens il me faut faire un mise a jour pour utiliser tel logiciel et aussi tel autre logiciel.... tiens certains de mes anciens logiciels ne fonctionnent plus correctement car tiger ne les prends pas en charge etc...
'fin bref tout ça pour vous dire que je suis revenu sous panther très rapidement et que depuis, je ne peux meme plus voir un tigre en photo sans faire des cauchemars.
Pendant que j'y suis je me permet de poser une question. J'ai un ami qui a récemment fait l'acquisition d'un IBook G4 dernière génération ( ceux avec sensor motion, bluetooth 2 et tout le tralala... ) et qui a tiger d'installé par défaut. Vous croyez que c''est mal si on décide de casser du tigre pour mettre panther à la place ? :rolleyes:
Merci par avance
PS : dsl si je me suis emporté à propos de tiger mais franchement parfois je me demande si mac OS pas tendance à se windowsifier...