parallels via bootcamp

setyla

Membre confirmé
12 Septembre 2006
16
0
Salut tout le monde,
après maintes recherches sur le forum, il faut l'avouer je me sens bien seul dans mon cas... :(
Alors voilà, je vous expose mon soucis, j'ai installé windows xp pro sp2 sur bootcamp et tout s'est trés bien passé (mis à part que lors des réglages automatiques de winboubouze, il m'a tué un pixel :mad:, mais passons) mais lorsque je tente de démarrer sous parallels après lui avoir indiqué ma partition bootcamp, il m'affiche ce message:
" More than one Windows partitions are found. This is not a standard Boot Camp configuration. Please refer to the Parallels Desktop for Mac User Guide, Using Boot Camp Windows XP Installation chapter for instructions on how to configure Parallels virtual machine in case of a non-standard Boot Camp configuration on your Macintosh computer. "

Alors âmes charitables à vos claviers, car moi j'en perd mon latin :confused:

Merci par avance pour votre aide ;)

PS : j'utilise la build 3150

Windows serait un pixel killer… c'est effrayant :afraid:

Etant donné le message d'erreur, je serai tenté de dire qu'il existe plus de deux partitions sur ton disque dur et que Parallel ne le supporte pas.
Mais si c'est le cas, comment as-tu pu installer Boot Camp (lui qui refuse que le disque soit partitionné au moment de l'installation) ?

Curieux :confused:

Sinon, parviens-tu à utiliser windows via Boot Camp ?

Windows serait un pixel killer… c'est effrayant :afraid:

Etant donné le message d'erreur, je serai tenté de dire qu'il existe plus de deux partitions sur ton disque dur et que Parallel ne le supporte pas.
Mais si c'est le cas, comment as-tu pu installer Boot Camp (lui qui refuse que le disque soit partitionné au moment de l'installation) ?

Curieux :confused:

Sinon, parviens-tu à utiliser windows via Boot Camp ?

rectification : c'est lors du partitionnement et pas lors de l'installation que bootcamp pose problème ;)

pour le prolème de parallels, c'est effectivement car tu as plus que 2 partitions
il ne sait donc pas laquelle choisir

effectivement, il me semble que lors de l'installation de windows j'ai cru voir 4 partitions, une pour mac de 220 gigas, une de 12 pour windows que j'avais choisie, et deux autres inconnues au bataillon car mon imac n'a que deux mois et que je n'avais pas touché au disque depuis son adoption. si je me souviens; il y en a une de 200 mo et un espace non partitionné de quelques ko. J'ai acheté mon mac a la fnac, ils auraient fait une fausse manip à l'install ? vu que lors du déballage, l'imac m'a souhaité la bienvenue avec mon nom à l'écran :mouais: (j'étais un peu furax d'ailleurs qu'ils y aient touché).

donc comment faire pour les regrouper sur la partition de mac os ?
ont elles une utilité ?
et cela est il dangereux?

merci pour vos réponses passées et futures :up:

effectivement, il me semble que lors de l'installation de windows j'ai cru voir 4 partitions, une pour mac de 220 gigas, une de 12 pour windows que j'avais choisie, et deux autres inconnues au bataillon car mon imac n'a que deux mois et que je n'avais pas touché au disque depuis son adoption. si je me souviens; il y en a une de 200 mo et un espace non partitionné de quelques ko. J'ai acheté mon mac a la fnac, ils auraient fait une fausse manip à l'install ? vu que lors du déballage, l'imac m'a souhaité la bienvenue avec mon nom à l'écran :mouais: (j'étais un peu furax d'ailleurs qu'ils y aient touché).

donc comment faire pour les regrouper sur la partition de mac os ?
ont elles une utilité ?
et cela est il dangereux?

merci pour vos réponses passées et futures :up:

je te dirais de pour le moment de ne pas y toucher
c'est rien si il y a plusieurs partitions, on peut quand même utiliser la partition de bootcamp avec parallels
pour ce faire, il faut trouver l'identifiant de ta partition XP
dans le dossier applications > utilitaires, ouvre l'utilitaire de disque
là sélectionne ta partition d'XP et clique sur le bouton informations
tu devrais voir une ligne identifiant du disque et quelque chose comme disk0sX (où X est un chiffre)

dis moi cet identifiant

mon identifiant est diskos3

OK
donc maintenant je suppose que tu as créé un machine virtuelle avec parallels dans laquelle tu as choisi ta partition bootcamp
maintenant ce qu'il faut faire, c'est éditer le fichier .pvs de ta machine virtuelle qui se trouve dans le dossier documents > parallels > nom_de_ta_machine_virtuelle > nom_de_ta_machine_virtuelle.pvs

ouvre le avec textedit, et trouve la ligne :
Disk 0:0 image = Boot Camp
que tu remplaces par :
Disk 0:0 image = Boot Camp;disk0s3

tu sauves et tu lances parallels
logiquement ça doit marcher ;)

Je viens de mettre XPSP2 via Bootcamp, au passage par le zoli écran bleu d'install, j'ai les memes partitions que toi, je pense qu'il s'agit

200 Mo : Partition cachée, elle doit servir a bootcamp pour gérer les 2 systemes
Qq ko : c'est normal, quand on partitionne un ddur on perd toujours un peu de place (c'est minime, 8Mo je crois) ce sont les infos de partitions si je ne m'abuse

Maintenant je vais tenter l'install de parallels, jvous tiens au courant, et jtenterai la manip indiquée plus haut par Toumak si ca marche pas tout seul

:zen:

moi je suis obligé d'utiliser cette manip car j'ai 4 partitions
et ça marche très bien :)

Yes merci à toi Toumak, ça marche parfaitement.
Ce site est vraiment une mine de gens sympas et serviables.
Longue vie à toi, longue vie à macgé !!!

Je suis allé voir dans Utilitaire de disque avant j'ai ça...

Identifiant du disque : disk0s3, jvais rien changer donc

Parallels dé-monte la partition avant d'essayer de lancer la console, c'est normal ?

…Alors voilà, je vous expose mon soucis, j'ai installé windows xp pro sp2 sur bootcamp et tout s'est trés bien passé (mis à part que lors des réglages automatiques de winboubouze, il m'a tué un pixel :mad:, mais passons) …

Et concernant Windows tueur de pixels, quelqu'un peut confirmer ?

Yes merci à toi Toumak, ça marche parfaitement.
Ce site est vraiment une mine de gens sympas et serviables.
Longue vie à toi, longue vie à macgé !!!

cool! content de pouvoir aider ;)

Je suis allé voir dans Utilitaire de disque avant j'ai ça...

Identifiant du disque : disk0s3, jvais rien changer donc

Parallels dé-monte la partition avant d'essayer de lancer la console, c'est normal ?

oui c'est tout à fait normal
logiquement tu dois entrer ton mot de passe ;)
dis nous si ça marche aussi pour toi

oui c'est tout à fait normal
logiquement tu dois entrer ton mot de passe ;)
dis nous si ça marche aussi pour toi

Non ca marche pas, meme apres le mdp...

J'ai une erreur concernant les drivers... apres etre allé ds l'aide (Troubleshooting) j'ai fait ce qu'ils me demandaient : copier drivers.cab... mais j'ai pas sp2.cab... j'ai sp2.dat :rateau:

Bizarre... bref ca marche tjrs pas, j'ai le mm message d'erreur

Non ca marche pas, meme apres le mdp...

J'ai une erreur concernant les drivers... apres etre allé ds l'aide (Troubleshooting) j'ai fait ce qu'ils me demandaient : copier drivers.cab... mais j'ai pas sp2.cab... j'ai sp2.dat :rateau:

Bizarre... bref ca marche tjrs pas, j'ai le mm message d'erreur

pour ton problème, il intervient quand ?
quand tu lances ta machine virtuelle ? ou après avoir rentré ton mdp ?