Paramétrage d'une Neufbox pour etendre la portée d'un réseau

wafou_1

Membre enregistré
28 Mai 2007
4
0
36
bonjour à tous,
voila depuis que j'ai mon mac je parcours ce forum très intéressant et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions... malheureusement aujourd'hui je m'attaque à un domaine dans lequel j'ai énormément de mal, le parametrage d'un réseau.
je m'explique, je suis chez numericable donc j'accède au wifi par une netgear CBVG834G le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à internet dans ma chambre (du à des murs très épais et énormément de recoin sur le chemin) bref j'aimerai utiliser une neufbox que j'ai récupérer afin d'étendre la portée du réseau malheureusement je n'ai aucune idée de comment faire.

merci d'avance j'attends avec impatience votre aide :up:

Bonsoir

Je crains que la Neufbox ne soit pas en mesure de fonctionner en simple relais Wifi. Je ne crois pas me tromper en disant qu'elle est avant tout un point d'accès qui crée son propre réseau dont elle constitue le point central, mais qu'elle ne s'intègre pas dans un autre réseau existant.

Pour l'utiliser en relais, il faudrait par exemple lui adjoindre un pont Ethernet/Wifi (3), paramétré en tant que client du point d'accès Wifi de la Netgear CBVG834G. Le Mac (1) pourrait alors accéder à Internet en se connectant au réseau Wifi de la Neufbox (2), laquelle re-routerait le trafic vers la Netgear CBVG834G (4).

Cela dit, il est possible qu'un véritable relais Wifi puisse revenir moins cher (tout dépend des modèles d'appareils que tu pourrais trouver dans le commerce).

Il n'est également pas exclus d'une bête antenne directionnelle branchée sur la Netgear CBVG834G et correctement orientée puisse régler le problème sans utiliser de relais.