Paramètrages par Assistant réglages AirPort

ceslinstinct

Membre expert
Club iGen
10 Août 2004
2 070
111
26
Bonjour

On utilise ma borne Airport Express depuis la rue.

J'ai cherché sur les forums une solution et il est conseillé de faire les paramètrages par Assistant réglages AirPort dans la racine du dd/Applications/Utilitaires.

Je suis sous Panther 10.3.9 et cette application refuse de s'ouvrir (Assistant réglages AirPort pour Graphite ou Snow refuse aussi).
Que la borne soit connecté ou déconnecté.

Que pouvez vous me conseiller?

Merci

@+

La mouette a dit:
Et " Utilitaire Admin Airport" ? fonctionne pas non-plus ?

Bonjour

Et de trois.

Utilitaire Admin AirPort refuse de s'ouvrir.

Un double-clic affiche l'icône dans le Dock moins d'une seconde et disparaît.

@+

La mouette a dit:
Répare les autorisations pour commencer

Réparation des autorisations faite avec Onyx et redémarrage.

Refus d'ouverture des 3 applications nomées ci-dessus.

Un point que j'ai omis de signaler:

Ma borne utilise 2 FAI (Numéricable en ville et Orange (ex Wonadoo) en ADSL a la campagne)

C'est la borne qui détecte automatiquement le fournisseur auquel je suis connecté.

Cela crérait-il un problème pour les applications?

Mes 2 systèmes ont la même configuration avec Airport.
Je vais tester avec Tiger.

Airport Express permet de programmer plusieurs config. afin de pouvoir la déplacer facilement, entre divers lieux.
Je ne pense donc pas que cela est une influence.
Essaie avec Tiger...

La mouette a dit:
Airport Express permet de programmer plusieurs config. afin de pouvoir la déplacer facilement, entre divers lieux.
Je ne pense donc pas que cela est une influence.
Essaie avec Tiger...

Je vien de changer de système donc de Panther sur Tiger.

Assistant réglages AirPort c'est bien ouvert.
Il m'a demandé de faire la mise à jour, que j'ai faite.

A Sécurité sans fil = Aucun

C'est la que je doit modifier?
J'ai une clé wep pour l'ADSL mais pas pour le cable, que faire pour que ça soit commun aux 2?

Pour ne pas me créer de problèmes dans mes fichiers, j'utilise Panther pour le cable et Tiger pour l'ADSL.

Puisque avec Panther ça marche pas je vais alors utiliser Tiger pour les 2

Je pense que c'est mieux oui d'utiliser Tiger pour les deux.

A Sécurité sans fil = Aucun

C'est la que je doit modifier?

Oui c'est dans cette option que tu dois renseigner la borne pour la sécurité

La mouette a dit:
Je pense que c'est mieux oui d'utiliser Tiger pour les deux.

Oui c'est dans cette option que tu dois renseigner la borne pour la sécurité

Pourquoi il me dit de faire la mise à jour sous Tiger alors redémarrage sous Panther et direction Mise à jour des logiciels.

Je fait la mise à jour et alors Assistant réglages AirPort c'est parfaitement ouvert.

Mon logiciel de météo WeatherDock qui hier soir ne voulais plus se connecter après réparation des autorisation c'est remis en marche.

Donc deux réponses utiles de ta part pour une seule question.

Merci pour des réponses aussi rapides et utiles pour moi.

Cordialement

Pourquoi la màj..?

Lorsque tu fais une màj logiciel, il faut toujours prendre garde à la compatibilité avec ton système, surtout lorsque ton OS ( Panther) n'est pas le plus récent.
Le bût d'Apple est de vendre son dernier OS, donc il est possible que certaines fonctions bug si tu utilises des modules optimisé pour Tiger, avec un OS plus ancien ( Panther)

Pour les autorisations, lorsque tu effectue des changement dans ton OS, les programmes que tu ajoutes, inscrivent des informations qui peuvent entrer en conflit avec les programmes déjà utilisé. Il faut donc renseigner ton ordi en réorganisant les informations disponibles au bon fonctionnement de tout les programmes ensembles.

La mouette a dit:
Pourquoi la màj..?

Lorsque tu fais une màj logiciel, il faut toujours prendre garde à la compatibilité avec ton système, surtout lorsque ton OS ( Panther) n'est pas le plus récent.
Le bût d'Apple est de vendre son dernier OS, donc il est possible que certaines fonctions bug si tu utilises des modules optimisé pour Tiger, avec un OS plus ancien ( Panther)

Ce que je trouve en Mise à jour des logiciels n'est pas toujours le même sous Panther et Tiger donc les programmes a télécharger sont compatibles (normalement) avec le système de boot.

Maintenant les 3 programmes cités précédemment marche.
J'espère qu'avec leurs aides je vais trouver une bonne solution pour être le seul à utiliser ma borne.

Merci encore de ton aide.

@+

ceslinstinct a dit:
Ce que je trouve en Mise à jour des logiciels n'est pas toujours le même sous Panther et Tiger donc les programmes a télécharger sont compatibles (normalement) avec le système de boot.

C'est normal.
Et maintenant avec les différents processeurs ( Intel ou PPC) même au sein de Tiger il y a des versions différentes dans le module de màj.

@+