paroles Karaoke avec musique depuis Logic

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
bonjour,

j'ai pondu une chanson et je voudrais pouvoir faire défiler façon Karaoke les paroles que j'ai créées sur la musique que j'ai composée dans Logic Express.
Je suppose que ce que je devrais faire c'est d'exporter (/convertir?) ma musique depuis Logic vers un autre logiciel (Qucktime ?), qui permette lui-même le défilement de paroles à la façon d'un karaoke (via un logiciel comme Qmidi (un des rares softs karaoke pour Mac)) ?

J'ai trouvé la solution à mon problème, je vous la fais partager :

Je vous recommande d'utiliser iKaraoke TunePrompter, il est gratuit en plus.

Il suffit d'importer une chanson de votre ordi, ça peut-être une composition que vous avez crée avec votre DAW, GarageBand, Logic ou autre, la musique apparaît dans la ligne du bas, puis de copier/coller les paroles dans la fenêtre de droite.
Pour synchroniser les paroles il suffit de taper sur la barre d'espacement pour marquer chaque mot (qui se colorise alors).
Il y a quelques fonctionnalités bien utiles, par exemple vous pouvez ralentir le défilement de la musique pour synchroniser plus tranquillement.
Le fichier crée est au format Quicktime.

J'ai essayé de comprendre Qmidi avant iKaraoke TunePrompter et j'ai eu l'impression de revenir aux temps où j'utilisais un PC...
Le logiciel n'est pas intuitif du tout (et aucun tutoriel pour comprendre le truc) et surtout il n'y a apparemment pas de possibilité d'effectuer la syncro des paroles.