partage adsl IMAC G5/IBOOK G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krole
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Coucou,

J'ai un IBOOK G4 avec carte airport extrème. J'ai une connection extense wanadoo ADSL WI-FI.ça marche impec. Je viens d'acheter un IMAC G5 sans carte airport. Comment puis-je partager ma connection ADSL entre mes 2 mac. Avec un cable ethernet sur mon IMAC?
Bisous. merci :zen:

si tu as une livebox oui, imc branche directement sur le modem en ethernet

par contre, si tu as le modem wifi normal, vaut mieux acheter une carte airport pour la rajouter sur ton imac car juste en ethernet, tu seras oblige de partager ta connexion avec l'ibook tout le temps allume

tu veux dire que je ne pourrai pas me connecter sur le wi-fi ADSL avec mon IMAC G5 en ETHERNET sans mon IBOOK?
Merci

Krole a dit:
tu veux dire que je ne pourrai pas me connecter sur le wi-fi ADSL avec mon IMAC G5 en ETHERNET sans mon IBOOK?
Merci

exactement

en effet, si le modem est wifi, que l'ibook aussi et que l'imac non, y a pas d'autres choix que faire comme ca (ton ibook relaye l'adsl, il sert dans ce cas de proxy)

sinon, achetes une carte airport extreme (79¤)

j'ai un imac G5 et un ibook G4. Le G5 qui n'a pas de carte airport est relié au modem extense wifi via ethernet (modem carré gris) et ça fonctionne parfaitement même quand mon ibook G4 (airport extreme) est éteint. Les deux connexions peuvent aussi fonctionner parfaitement ensemble et enfin l'ibook peut également fonctionner seul quand le G5 est éteint. Il ne s'agit donc pas d'un partage de connexion mais simplement de deux connexions par deux moyens différents. Si ce n'était pas possible, je ne verrais pas l'intérêt d'avoir la possibilité de se relier en ethernet. Tout le monde n'a pas un portable et un fixe.

Salut ,

En fait ce qui compte , c'est le modem que tu as;
La pack extense wifi de wanadoo comprend un modem inventel BW 200 je crois.
Si c'est bien le cas , c'est un modem ROUTEUR.
Donc aucun problème : tu ne partage pas mais tes 2 ordi se connectent sur le modem 1 par wifi et 1 par ethernet ' comme chez moi cf signature :) ) sans aucun problèmes.
Si tu veux être complètement peinard , tu entres tes paramètres de connection sur le modem (via IE adresse : http//:10.0.0.1) et il est connecté en permanence .
Tu as accès à ta connection immédiatement de chacun de tes 2 ordis :D

Et en plus , tes 2 machines sont en réseau sans aucune manip à faire sur le modem .

Hasta la vista
Philippe ;)