Partage connection de Wifi vers Wifi

soaresmsf

Membre confirmé
4 Août 2011
11
0
Bonjour je suis étudiant et je suis connecté sur un Hotspot Wifi de SFR (Ou de free ca dépend ^^) et j'aimerais savoir comment créer un hotspot de mon MBP pour le diffuser pour ma Xbox 360 S car les hotspots wifi ne sont pas accessible via la Xbox 360. J'ai essayé Connectify, Virtual router, les 2 fonctionne sur windows donc je passe par une machine virtuelle, donc pas possible (à moins que j'ai mal configuré).

Je me demandé si par bootcamp c'était possible, il me semble que oui. Mais l'autre question que je me pose c'est : Est ce qu'il faut que je formate mon DD pour le partitioner pour Bootcamp ?

Bien sur, si vous avez une solution pour la première requête ca m'éviterai d'avoir Windows via Bootcamp, donc je préfère, mais sinon je le ferai.

Merci d'avance à tous !

Cordialement

Max

Bonjour,

tu ne peux pas utiliser le MBP en "répéteur" wifi, c'est à dire que si lui même est connecté en wifi, un autre appareil wifi ne peux s'y connecter.

En revanche tu peux faire du "Partage Internet" via Ethernet : le MBP est connecté à Internet en wifi et partage la connexion vers un autre appareil via Ethernet.

Il y aurait sans doute d'autres solutions en utilisant un point d'accès wifi qui serait connecté au Hotspot, et à partir duquel tu pourrais connecter le MBP et la Xbox en wifi.

A condition que le hotspot accepte la connexion avec le point d'accès, ce qui n'est pas garanti...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-08 à 12.48.48.webp
    Capture d’écran 2012-09-08 à 12.48.48.webp
    4,9 KB · Affichages: 140