partage de connexion internet pc/mac

makou

Membre confirmé
11 Juin 2004
14
0
42
salut tout le monde!

Voilà je viens de commander mon ibook 12'' sur apple store, et comme vous le savez il est équipé d'une carte airport .
J'ai actuellement un pc connecté à internet par ADSL mais qui n'est pas équipé wi-fi et j'aimerai partager ma connection avec mon ibook.
Donc en résumé je veux rester connecté par cable ethernet pour mon pc et profitez de la mobilité de mon ibook pour me connecter au net.
Oui je sais c pas tres clair!
De koi j'ai besoin et kel marque vs me conseiller?

merci d'avance!

Il te faut un modem ethernet pour simplifier.Le fait que tu ais un Mac et un PC ne change rien au problème

Première possibilité :
Tu mets un routeur derrière ton modem ADSL (si tu n'as que 2 machines , un routeur 4 ports suffit).

Tu branches ton PC en ethernet sur le routeur
Tu branches une borne WIFI (airport express, extreme ou autre), sur une des autres sorties du routeur, et tu utilises le wifi pour ton mac. Tu peux même utiliser un des ports ethernet du routeur pour ton mac si tu es à coté en faisant un réglage de connection permettant les deux. (ethernet et wifi)

Ce qui veut dire comme investissement la borne wifi et le routeur.

Seconde possibilité, tu achètes une borne airport extreme (ou équivalent). Tu branches ta borne sur la sortie ethernet de ton modem ADSL.
Ensuite Wifi pour le Mac, et branchement du PC sur la sortie ethernet de la borne.

Ce qui veut dire comme investissement la borne seulement

Ceci dit, vérifie que ton FAI, ne fait pas le boulot à ta place. Je sais que free fourni à la demande la carte wifi pour le modem, mais je ne sais pas si on peut utiliser le port ethernet la free box en même temps.